Ecran bleu / bug d'affichage GTX 285

Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d’une HD4850 et fortement intéressé par la 3D Vision de nVidia, j’ai décidé d’investir dans le kit, un écran et une nouvelle carte graphique : une Zotac GTX 285 Amp!
Après désinstallation des drivers de ATI, j’ai procédé au changement de carte graphique. Je branche le tout et je lance, pas de problème, hormis un boot un peu plus long et l’impossibilité d’utiliser le panneau du CD d’installation pour la CG.
J’ai installé les drivers les plus récents (195.62) pour la CG, et les 1.17 pour la 3D Vision.

Je lance des jeux comme Trine, L4D, GTA 4, GRID, CSS : aucun problème : tout tourne parfaitement à fond.
Je veux essayé Dragon Age : Origins. Le jeu se lance avec le mode 3D, puis arrivé dans le jeu même : freeze et retour sur le bureau. Je retente : bouillie de pixels à l’écran principal, suivi d’un magnifique écran bleu m’affichant “Dumping Memory Physical”… jusqu’à 100. Je retente en 2D, pareil : toujours des soucis de pixels, qui déteignent après sur le bureau du PC. Et au moment du retour sur le bureau, Windows m’a affiché en bas à droite : “les pilotes d’affichages 195.62 ont cesser de fonctionner”

J’ai réinstallé des drivers plus anciens, baissé les paramètres du jeu : toujours pareil.
Et maintenant, Crysis plante également au menu principal, avec écran bleu et le rapport suivant :

[b]Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA80057374E0
BCP2: FFFFF8800FF0E230
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000002
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\010610-23431-01.dmp
C:\Users\Jibé\AppData\Local\Temp\WER-47205-0.sysdata.xml[/b]

Ma configuration :
Intel E8500 @ 3,16 Ghz
ASUS P5E
4 Go RAM GSkill
Alim Seasonic 550W

Etant donné que les jeux qui réclament des ressources plantent, j’oserai pensé à un disfonctionnement de la carte, mais alors, pourquoi un jeu comme GTA 4 tournerai sans soucis, en détails élevé et en mode 3D ?
Je suis un peu dans l’impasse sur ce coup là :confused:

Si vous avez une idée, je vous en serai grandement reconnaissant :slight_smile:

li le fichier dump ca t’aideras beaucoup plus

Merci uNReaLx77 pour cette indication, mais avec quel logiciel peut-on lire les fichiers dmp (bloc-note est proscrit apparemment :P)

Mais bon, je pensais à une surchauffe de la carte, mais je crois avoir trouver la cause du problème.
En farfouillant sur le net, j’ai appris l’existence du logiciel OCCT, qui scanne CPU et GPU.

Et je suis arrivé, après 10 pass de 1min en tout, à 14000 erreurs sur le test de ma mémoire GPU :@
Ca sent le retour au SAV -___-

www.nirsoft.net… le zip
je connais pas trop ce test pour cg mais c’est clair je ne pense pas que les erreur soient bon signe
Edité le 06/01/2010 à 22:04

Merci pour le lien.
Donc si je comprends bien le principe, les fichiers en rouge sont les responsables des plantages ?

J’ai les noms suivants :

dxgkrnl.sys
dxgmms
nvlddmkm.sys

Le nom du dernier fichier me dit quelque chose…

EDIT :
J’ai tenté de rebranché la carte et de laissé la tour ouverte… le test effectué précédemment s’est fait sans erreur… et pourtant, Dragon Age plante toujours (sauf en basse résolution et avec des textures en moyen). Cette fois-ci, le test OCCT du GPU a déceler plus de 2 millions d’erreurs en moins de 3 minutes de test… :etonne:
Edité le 07/01/2010 à 00:05

Petit up pour une question : est-ce que mon problème pourrait être lié à mon alimentation de 550 W ?
J’ai lu sur certains sites et forums qu’un 550 W de marque suffit à faire tourner une GTX 285…

Ca devrait oui…
Juste au cas où, la carte monte à combien de degrés en jeu?

En jouant à GTA 4 textures élevées, résolution d’environ 1300x1xxx, la carte est montée à 54° après 5 minutes de jeu.

J’ai pensé également à une surchauffe, mais même avec la tour grande ouverte, les bugs persistent.
A mon humble avis, les barrettes mémoires de la carte sont défectueuses.

salut,
j’etais posseseur aussi d’une GTX285 AMP et j’ai eu pas mal de bug graphique, meme test avec OCCT et je compte plus le nombre d’erreur tellement il y en a ^^

retour SAV

Bon ben voila qui me rassure :slight_smile: Même si ça fait maintenant deux semaines que la carte est retenue au SAV.
Un conseil : fuyez Pixmania comme la peste !:@

voila j’ai recu une autre j’ai comparé avec le numero de serie, apres avoir fait les tests avec OCCT aucune erreur ca me rassure ( je touche du bois pourvu que ca dure)
Edité le 25/02/2010 à 01:43

A mon avis il suffit de formater et tout rentera dans l’ordre, il faut toujours formater quand on change de CG ou de carte mère (il parait mais je n’ai jamais eu a le vérifier que certain rencontre des problème en cas de changement de processeur s’il ne formate pas)

Les erreur sont du a un problème du pilote NVIDIA parce que probablement que les pilotes ati sont au moins aussi intrusif que ceux du caméléon provoque des problème qui provoque des erreur, bref formate :wink:

Bon ben moi, j’ai résolu le problème ! Vu que la carte était en rupture chez Pixmania pour un échange standard, je me suis fait rembourser… en attendant les déclinaisons de Fermi, moins chères que ce qui est annoncé…

Quand je suis passé de ma 8800 GT à ma HD4850, je n’ai pas eu de soucis particulier… Mais là, les jeux tournaient nickel quant ils étaient pas du genre gourmand. L4D marchait nickel, Crysis et Dragon Age plantaient…
Mais si le problème persiste, je formaterai et puis voila :wink:

Merci du tuyau !

vyrru5, tu avais une nVidia avant de changer de carte graphique pour une GTX 285 ?

oui j’avais une 8800. pour battlefield bad company 2 sa tourne du feu de dieu

salut moi aussi j’ai une gtx 285 amp zotac et j’ai exactement le même problème avec crysis dragon age mass effect 2… bouillie de pixel et un écran bleu je voudrais savoir si vous avez trouvez une solution car moi je l’ai déjà envoyé en svp et j’ai reçu une nouvelle carte toute neuve avec toujours le même problème !! je commence a désespérer là !!! merci

Je sais pas si je réponds “unpeutroptard” mais j’avais aussi des crash et j’ai supprimer tout le contenu du fichier MINIDUMP et ca a réglé le pb. défois le fichier se re-créait et le pc crachait ( c’était rare) et bien je re-supprimais le contenu et ca marchait. tes composants n’ont pas de problème, du moins c’est ce que je pense.