Ecran bleu - bios non conforme acpi

Salut à tous, un problème s’est produit au démarrage du pc d’un collegue
Compaq presario SR1119FR
CARTE MERE ASUS A7V8X-LA
256 SD RAM ddr 2700

après avoir rajouté une barrette de mémoire identique, ecran bleu au démarrage
mode sans échec également
le bios de ce système n’ est pas entierement conforme aux specifications acpi etc …

J’ai lu dans des forums quelques conseils :
clear cmos fait > pas d’effet
retirer la pile > idem
Remplacer les barrettes mémoires > pas d’ effet

J’ai voulu réinstaller xp pro, l’installation copie quelques fichiers temporaires puis se bloque plus de copie , " veuillez attendre la copie ".
J’ai changé de disque dur, même blocage

Peut être une solution désactiver l’acpi dans le bios, mais je n’ai pas cette option dans le setup.
merçi de votre aide

J’ai eu un probleme similaire sur une vieillissante MSI KT7 qui refusait absoluement l’installation de windows XP . Un flash du bios avec une version adequate a réglé le probleme .

je ne peux flasher le bios, j’ai chargé un éxécutable sur le site de compaq, mais il fonctionne uniquement sur windows !
Je n’arrive pas à trouver d’éxécutale sur dos !
En plus, j’ai lu dans des forums que le le flash est bridé sur cette carte assembleur
ASSUS A7V8X-LA.
je pense plutot que cela provient de l’ACPI mais je ne sais pas comment le désactiver dans le setup du bios ( phoenix axard bios en francais), pas de trace power management sur power !!

j’ai testé la barrette d’origine par memtest 86, après 2 passes
pas d’erreur
je teste actuellemnent celle que j’avais rajouté.
en essayant avec celle d’origine, toujours l’écran bleu
à noter lors d’un démarrage sans échec avant l’écran bleu le message
esc … le fichier a347bus.sys

Si ce n’est pas les barrettes mémoires, cela provient de la gestion de l’ACPI ?

Tu as Alcohol 120% installé sur cette machine ?

non je n’ai pas Alcohol 120% sur la bécane.
j’ai testé la barrette rajoutée par memtest 86, après 2 passes
pas d’erreur !!!
cela ne provient donc pas des barrettes mémoires !!

ce n’est les barrettes, donc il faut se tourner vers l’ACPII.j’ai lu un post sur topastuces(http://www.topastuces.com/wxp_depan.htm) indiquant cela :
Lors de l’ installation de Windows XP, après le premier démarrage, vous obtenez le message d’ erreur suivant : STOP:0x000000A5(0x00000002,0x8248BD08,0x82437728,0x00000003).

Une mise à jour de votre BIOS permet de résoudre le problème. Si cela ne vous tente pas, voici une solution simple qui vous permet de contourner ce problème :

Relancez l’ installation
Un peu avant d’ obtenir la première interface de l’ installation, vous avez un message : " Appuyez sur F6 pour installer un pilote SCSI ".
A ce moment là, pressez la touche F7. Windows s’ installera sans la gestion de l’ ACPI.

Au moment de l’ installation, il est possible de forcer Windows XP à utiliser
l’ ACPI du BIOS de votre ordinateur. En effet, le problème est le suivant :

Ce système ne reconnaît que les ACPI BIOS listés dans la section [GoodACPIBios] du fichier \I386\Txtsetup.sif. Il vous faudra bien entendu copiez le CD-ROM sur votre disque dur afin de pouvoir modifier le fichier en question.
Sous [ACPIOptions], vous trouverez une entrée ACPIEnable avec ces valeurs possibles :

0 : L’ installation de l’ ACPI est désactivée.
1 : L’ installation de l’ ACPI est activée si un BIOS ACPI est détecté.
2 : L’ installation de l’ ACPI est activée s’ il est jugé conforme ( c’ est l’ option par défaut ).

Si le BIOS de votre carte mère est antérieur au premier Janvier 1999, passez la valeur sur
Pour la première solution, au début de l’installation, on me propose pas cette possibilté ! F6 pour les ports scsi, l’installation s’arrête après la copie de quelques fichiers.
pour la deuxième solution, je ne comprends pas vraiment la méthologie à utiliser, comment faire pour modifier cette entrée ?
est ce quelqu’un a déjà utiliser cette méthode?