Ecran bleu - BF2142 + Mass effect || Help !

Bonjour à tous ! :hello:

J’ai un problème : Avec Mass effect, au bout d’une 1/2 heure de jeu, le jeu se ferme et j’ai un message d’erreur du type GPF (general protection fault). Je relance le jeu juste après, et là, au bout d’une 20aine de minutes : écran bleu… reboot et message d’erreur windows… :@

IDEM pour Battlefield 2142 sauf que je n’est pas de message d’erreur GPF.

PS : J’ai formaté pour tenter de résoudre le problème de Mass effect (donc : pc tout propre), c’est ensuite que j’ai vu le problème avec BF2142.

:hello:

Tu peux donner ta configuration matérielle ?
Windows XP, Vista ? SP3, SP1 ? Piraté ou non ?

Bonjour,

Tu rencontres ce problème avec d’autres jeux ? Si oui, essaye de mettre à jour les 2 jeux en questions :neutre:

Comme le dit daffytheduck, donne nous les détails de ta configuration.

Es-tu également à jour au niveau de tes pilotes graphique ?

mes pilotes graphiques ne sont pas à jour (je viens de m’en rendre compte, je règle ça tout de suite ! Il y a écrit que ce pilote résoud certains problèmes de compatibilité avec des jeux, je comprend que ça puisse changer quelque chose pour Mass effect, mais avant, BF2142 marchait très bien, et je n’avais pas ce pilote (qui est sorti récemment)), mes jeux sont à jour et je n’ai pas de problèmes avec d’autres jeux, et ma config :
Q6600 oc à 3.0GHz
8800 GTS 320Mo
2 Go DDR2
Windows XP SP3 non piraté
Edité le 03/07/2008 à 08:23

Même avec les drivers graphiques mis à jour, ça ne marche toujours pas (je n’ai essayé que pour battlefield 2142).

Vérifie les températures de tes composants peut être.

ma carte graphique monte parfois à 85°C, mon processur à 70°C,
je ne crois pas que ce soit tant que ça (mais je ne suis pas sûr…), et puis il me semble que je n’ai aucun problème avec des jeux genre crysis qui sont pourtant beaucoup plus gourmand. Pour vérifier, je vais tester crysis 3/4 d’heure, s’il ne ferme pas, c’est que le problè me ne vient pas de là.

PS : m’erci de votre aide en tout cas !
Edité le 03/07/2008 à 09:35

C’est vrai que si il n’y a pas de problèmes sur d’autres jeux on peut exclure les problèmes de températures.

Tu arrive à lire ce qu’il y a d’écrit au moment de l’écran bleu ? Si il y a un redémarrage automatique tu peux le forcer à ne pas redémarrer dans les informations système, onglet “Avancé” puis démarrage et récupération.

Ca n’a pas fait d’écran bleu, même la 2° fois (avec BF2142) ! (tant mieux (même si ça fait que je ne peut pas le lire…))
Par contre, je vais m’arreter, parceque je dois réviser le bac ! Je suis toujours là sur le forum pour répondre et regarder vos réponses, mais je ne joue plus à BF2142 pour aujourd’hui.
Edité le 03/07/2008 à 11:56

écran bleu :

Problème généré par win32k.sys
PAGE_FAULT_IN_NOMEPAGED_AREA
0x00000050 (0xBF655CA4 , 0x00000000 , 0xBF801593 , 0x00000000)
win32k.sys_adress BF801593 base at BF800000, Datestamp 48025f2a

Que puis-je faire pour le win32k.sys ?
J’ai fait une recherche et un scan (il ne sont pas virusés), voilà ce que j’ai trouvé :
img144.imageshack.us…
Edité le 05/07/2008 à 20:58