Ecran bleu avec windows - mon ordi est planté !

j’espere que quelqu’un va pouvoir m’aider parce que j’ai un ecran bleu sur mon ordi de bureau et impossible d’ouvrir Windows

je vous dit ce qu’il ya marquer:
[color=blue]stop: c0000218 {D
Faillance d’un fichier de registre}
Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier) :
\SystemRoot\System32\Config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie.
Il est endommagé, absent ou protégé contre l’écriture

Début de vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur systeme ou votre groupe de support technique pour en savoir plus[/color]

voila j’espere que vous allez pouvoir m’aider

Bonjour luxepower

permet moi de te dire : Aie Aie aie !!!

bon déjà ton problème “fatal” vient que Windows n’a pas pu charger le fichier SOFTWARE qui est planqué dans le système.

On va essayer de le démarrer en mode sans echec, pour ensuite, faire une éventuelle restauration du système qui pourrait arranger les choses !

pour démarrer en mode sans echec…
dès le démarrage de ton ordinateur, une fois que les premiers ecrans soient passés, tapote sur la touche F8 jusqu’à ce qu’un “menu de démarrage” apparaisse

choisis alors de démarrer en “mode sans echecs”.
si Windows démarre, ouvre ta session, et il te proposera alors de faire une “restauration du système”. tu n’auras qu’à suivre ses instructions.

Reviens nous faire part de l’évolution de ta situation.
Bonne journée

salut artafak

Windows ne demarre pas non plus en mode sans echec

au secouuuuurrrrs!

merci beaucoup mais ça m’aide pas trop :
:riva: j’ai plus de lecteur cd ! :riva:

Ha oui. effectivement. si tu n’as pas de lecteur de cd, ça risque d’être très difficile à résoudre comme problème.

Possèdes-tu un autre ordinateur, ou connais-tu quelqu’un qui pourrait prendre ton disque-dur pour recopier dessus le fichier SOFTWARE endommagé ?

je ne suis pas sûr, mais j’espère que ce fichier n’est pas unique à la machine. Sinon, il te faudra réinstaller Windows par dessus.

bonne journée

oui j’ai un ordi portable

Hum … mouais. ça n’arrange encore pas les choses cette dernière nouvelle … ^^

bon. ordinateur portable, donc Disque-dur 2"5, et donc obligatoirement possèder un adaptateur 3"5=>2"5 pour le mettre sur une autre machine (fixe)

tu as un lecteur de disquette ?
il y a bien une dernière solution, avec un lecteur de disquette, mais après ça, j’aurais pas beaucoup d’autres solutions à te proposer…

tu vas rire mais non j’en ai pas :riva:

Mouais. escuse moi, mais là t’es fraiment dans la mouise …

connais-tu quelqu’un qui s’y connait bien en informatique pas loin de chez toi.

je peux te décrire une méthode, mais il faut obligatoirement :

• Un autre ordinateur (fixe ou portable, qu’importe)
  • un adaptateur pour disques-dur 2"5 (le disque-dur de ton pc portable).

même un boitier externe pour disque-dur 2"5 fera très bien l’affaire. J’en ai trouvé à 7€.

Si vraiment tu ne trouves pas de solution, ou personne pour t’aider au niveau matériel, alors va chez le réparateur du coin, et laisse-le se démerder avec ton problème :wink:

petite question : tu habites où ?

a cardroc, dans la pire campagne de france pourquoi ? :’(

dommage. beaucoup trop loin pour moi :wink:
j’habite près de Nantes (loire Atlantique dept 44).
J’aurais pu venir te dépanner, j’ai le matos pour !