Ecran Bleu avec Scaleo 600

Voici mon problème,
Il y a un mois, des problèmes d’écran bleus et de freeze survenaient régulièrement sur mon PC. J’ai donc décidé de nettoyer minutieusement mon ventilo, car je pensait que ça pouvait provenir de là. (En fait des mon frère qui l’a fait ^^’ ).
Bref, pendant deux/trois semaines, tout se passait pour le mieux. Mais là, ça reprend. Je crois bien qu’il est impossible que ça revienne de mon Ventilo encombré par la poussière ayant passer l’aspirateur dedans il y a trois semaines.
… Mais alors, qu’est-ce donc?
Un écran bleu, est survenu, disant que la Carte Video serait peut-être a l’origine du Problème. Dois-je la modifier? Si oui, par quel autre carte Graphique?
Je précise que World of Warcraft est installé sur mon Ordinateur. Peut-être que mon ordinateur ne supporte la demande de puissance du Jeu…

Bref, aidez moi s’il vous plait ^^

PS: Si je me suis trompé de section, j’en suis d’avance désolé ^^
Edité le 19/09/2008 à 10:56

S’il vous plait :o(

Help T.T

Bonjour,

Tu n’es t’es pas trompé de section :wink:

Donc pour essayer de trouver une réponse, peut etre que ça vient d’un mauvais pilote vidéo. As-tu essayé d’installer le dernier pilote vidéo de ta carte graphique ? Par la même occasion, quelle est ta carte ?

De plus, as-tu surveillé les températures des différents composants de ton pc via un logiciel de monitoring, comme Everest par exemple ?

Slt Peut tu en dire plus sur ta config CPU Memoire la CG avec quelle pilote , sinon dejas desinstalle le pilote graphique reboot et resintalle les derniers

Sinon pour info WoW s’est pas un gros jeux donc bon je voi pas pourquoi il te fairai planter mais vu le message que tu dit s’est un probleme pilote graphique

Merci pour les réponses :slight_smile:

Ok, je dois installer le dernier pilote pour ma carte graphique… C’est bien sur TousLesDrivers qu’on fait ça?

Voici ma CG : nVidia Corporation NV18 [GeForce4 MX 440SE AGP 8x] (64 Mo)

Pour ce qui est des températures, je n’ai pas fais, je doit Utiliser Everest? J’le fais tout de suite ^^

======================================================================================================

J’installe le pilote, et il me disent que le truc que j’installe n’a pas été validé lors du test permettant d’obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP.
Après, ils disent que si je continue l’installation, ça peut mettre en péril le bon fonctionnement de mon système, maintenant ou dans l’avenir. Après ils me conseillent d’arrêté.

J’continue x)


Et voici ma configuration :

AMD Athlon XP, 2083 MHz (12.5 x 167) 2600+

256 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

NVIDIA GeForce4 MX 440SE with AGP8X (64 Mo)

S’il manque un truc faites le moi savoir ^^
Edité le 20/09/2008 à 17:28