Ecran bleu avec message nv4.disp pendant certain jeux

depuis peu, certains jeu comme Compagny of heros deviennent injouable, le jeu ralenti, freeze puis écran bleu avec le message nv4.disp. Dans pes 08 il arrive que l’image se fige puis reparte sinon de nouveau écran bleu
j’ai 1 giga de RAM samsung, une 6600gt PCI et un athlon 3500+
la mise à jour de pilote ne change rien

pas de patch specifique a ta carte sur le site de ces jeux?

C’est surement les pilotes!

HEu…T’as pas o/c ta CG?

bonsoir

as tu fait un nettoyage d’ordinateur
dépoussierage
nettoyage des filtres et de l’alimentation
ensuite une déframentation du disque dur ne peu pas y faire de mal
vider le cache internet et les fichier inutile
voici un petit logiciel gratuit Ccleaner son lien www.clubic.com…
Edité le 02/03/2008 à 18:25

Salut,
Ndisplay, il s’agit souvent du pilote graphique qui foire.

C’est sur et certains c’est ta carte graphique qui est incriminiée.
Soit:
-le pilote est bugé (essaye une autre version)
-Regarde si l’application est bien compatible avec ta carte.
-ta carte graphique surchauffe et génère des erreurs (o/c ? mauvaise ventilation ?
-ta carte graphique est sous alimenté et génère des erreurs

Dans la grande majorité c’est le 1er cas mais il faut pas oublié les autres!

si il n’y a pas eu de mise à jour récente de pilote alors je pencherai plus pour un problème matériel avec la carte

J’ai déja mis à jour à plusieur reprise et nettoyé tout mon pc composant par composant avant de tout remonter et ça ne change rien…Je n’ai jamais overcloké et je nettoie régulièrement avec ccleaner…
Doige vraiment m’orienter vers l’achat d’une nouvelle carte?


Petite question à laquelle je pense avoir la réponse mais sait on jamais....la carte 8400 GS est t'elle plus puissante que la 6600gt ???

8400 GS cela est largement dépassé
prends au une 8500 gt ou si tu peux 8600qui n’est encore correcte mais cela dépend bien sur de tes fonds que tu peux mettre

avant de racheter une carte sauvegarde toutes tes données perso sur un support amovible et réinstalle ton Xp avec les derniers pilotes à jour

Si après ça ça ne fonctionne toujours pas, procure toi une carte graphique nvidia via un pote et teste là sur ton pc.

Si il n’y a plus d’erreur c’est que ta carte à un dysfonctionnement.

Si ca le fait toujours c’est que ton port AGP ou PCIex est défectueux.

Si tel était le cas il faudrait remplacer la carte mère.

tiens nous au courant

merci de vos conseil mais ça me semble trop chiant à faire lol je vais me contenter de rebooter quand ça plante et puis c’est aprés tout un bon moyen de moins jouer et de me concentrer sur mes études (oui, world ne plante pas bizzarement je soupsonne mes parents d’avoir saboter mon pc :slight_smile:

Merci à tous