Ecran bleu avec hd7850

Heu je ne sais pas, je l’ais fait tourner toute la nuit.

C’est bon alors.

Tu as bien fait le test avec une seule barrette ?

Il est préférable de tester barrette par barrette.

ha non, j’ai fait les deux en meme temps mince
Edité le 01/11/2013 à 18:14

Je pense que c’est bon quand meme :jap:

Sinon, tu confirmes bien, que les écrans bleus et plantages ne se produisent uniquement quand tu joues ?

Vu que la carte a été testée et qu’elle fonctionne, essayes de tester avec une autre alimentation.

non, ca plante également quand je ne joue pas, j’ai pas d’autre alim pour tester

Pour l’alim, essayes de t’en faire prêter une pour tester.

Vu que ça plante n’importe quand (quand même), perso je reste quand même sur l’hypothèse de la ram.

Tu n’es pas obligé de faire un memtest pour chaque barrette. Tu en enlèves une et tu te sers de ton (pc comme d’habitude) et tu regardes si ça plante toujours. Puis tu fais de même avec l’autre barrette.

Ok, bon en fait après avoir testé de mettre mon ancienne alim, une 500w 80bronze+ . elle n’a pas fonctionné car il me manque une prise 12v pour ma asrock970am3. donc j’ai remis ma hexa500 et la j’ai du réinstaller tous les pilote et depuis plus de “plantage”.
Bon je teste avec des jeux et je vous tiens au courant.
Merci a bientot.

Ha , j’ai également une erreur de fichier DWM.exe au démarrage de Windows maintenant, quelqu?un peut me le résoudre ?[Photo supprimée]
Edité le 01/11/2013 à 21:59

Tu as tester le coup des barrettes ?

Vu les problèmes diverses et varier, je penche de plus en plus pour un soucis avec la ram (ou alors ton Windows est complètement “moisi” ).

Mais c’est une erreur qui viens juste d’apparaître après avoir réinstaller tous les pilotes, je ne l’avais pas avant.
La ram était neuve et win7 est avec une vrais licence

C’est pas parce que c’est neuf que ça fonctionne forcément :neutre:

Quand je dis que Windows est “moisi” je veux dire par la qu’il y a peut être pleins de cochonneries :jap:

Pour résumé, avec la hd7850 ça ne fonctionne pas, alors qu’avec une hd4890 tout fonctionne bien (si j’ai bien suivi).

D’un autre coté, la carte a été testée par un pro (si j’ai bien suivi) qui affirme que la carte fonctionne parfaitement.

Niveau consommation, les deux cartes se valent (donc problème d’alim, c’est peu probable je pense).

Et puis vu que ça plante même hors jeu + le nouveau message d’erreur que tu viens d’avoir, ça pourrait éventuellement etre du a la ram (ou a un Windows bancal).

A un moment donné va quand meme falloir commencer a tester certaines choses, sinon on va en faire 15 pages pour en rester au meme point :neutre:

Maintenant, vu tous les problèmes, perso, je recommencerais sur une base saine de Windows (un bon formatage quoi) :neutre:

Vu tous les pilotes qui ont du etre installer et désinstaller, doit y avoir un sacré boxon :neutre:

+1 :stuck_out_tongue:

“dwm.exe” c’est le gestionnaire de fenêtres de Windows…si même un truc comme ça se met à causer des soucis au démarrage,je pense aussi que Windows doit être en vrac :neutre:
Edité le 02/11/2013 à 20:19

ok, bon ben je formate, et je revient !

Edit; ça me fait quand même chi.r de formater rien que pour ça, alors tous le reste fonctionne très bien.

edit2:
bon après un formatage, ça fonctionne eurêka ! jusqu?à nouvel ordre
Edité le 08/11/2013 à 17:03

purée 5 minutes après avoir écrit l’édit 2, je lance f1 2010 (après y avoir joué 2 fois hier et une autre fois aujourd?hui) et HOP écran bleu.
Pouvez vous m’aider svp merci

Tu as remis les pilots beta ?

oui j’ai remis tous les pilotes, pour la cg la version 13.9.

Et avec d’autres jeux, aucun soucis ?

je viens d?essayer avec call of duty 4, ça fait la même chose

Au risque de me répéter…

Oui, j’ai fait un memtest, faut-il que j’en refasse 1, barrette par barrette (j’en est 2)
J’avait lancé le teste toute la nuit sur les 2, combien de temps suffise pour une barrette ?