Ecran bleu avec carte sata

Bonjour à tous,

J’ai 3 disques durs sata de 80,200 et 300Go tous de chez maxtor, ma carte mère est une A7N8X Deluxe avec un athlon 2400+.

Je n’avais en fait que 2 ports SATA sur ma carte mère, j’ai donc décidé d’acheter une carte sata à 16€ avec controleur VIA.

Quand je branche la carte controleur sans disque dur dessus, mon PC tourne impec (200 et 300Go reliés sur la cm), mais dès que je rajoute un disque dur (n’importe lequel) sur ma carte controleur, soit il plante au boot (le boot s’arrête) soit quand j’entre dans ma session après quelques secondes il me met un écran bleu avec la fameuse phrase magique : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL.

J’ai téléchargé les nouveaux drivers pour voir si le problème ne venait pas de là mais ce n’est pas le cas.

Quelqu’un peut-il m’aider? merci d’avance

up

Tu as un nom de fichier sur cet écran bleu ?

Quel est le numéro de l’erreur ?

Tu as essayé de changer ta carte de port PCI.

Oui j’ai déjà essayé de changer le port mais rien n’y fait.

Pour le numéro d’erreur je redémarrerai mon PC et le ferai planter lol, je te tiens au courant, merci de ta réponse

voila donc sur l’écran bleu il y a :

IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL puis du blabla

et

informations techniques :

*** STOP: 0x0000000A (0x00000000,0x00000007,0x00000001,0x806F4906)

Microsoft dis ça :
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr…14063&x=11&y=14

D’après ce que j’ai lu par ailleur, ça viens souvent d’un mauvais pilote ! Peut être une incompatibilité entre les deux pilotes SATA.

Tu as essayer d’écrire au SAV ?

Un vérification de pilote : (commande VERIFIER en ligne de commandes)
http://support.microsoft.com/?kbid=244617&sd=RMVP

merci pour ta réponse mais le truc avec “vérifier” je n’ai pas compris grand chose lol.

Mais ça doit être une incompatibilité. enfin ça ne me dérange pas mais toujours rebrancher le disque dur à chaque démarrage c’est assez ennuyant. ^^

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Il reste donc l’autre solution : ecrire au S.A.V. ! :wink:

outre les drivers, vas sur le site du constructeur pour verifier si il y a une mise a jour du frimware de la carte…

et essaye aussi un reset du bios a ses paramètres d’origine…