Ecran bleu au lancement d'un jeux

Bonjour, j’ai un petit problème ; dimanche 27 au matin mon PC fonctionnait parfaitement, l’après-midi je suis partis en vacances jusqu’au vendredi 1er, midi.
Une fois chez moi j’avais envie de jouer à un jeu appelé Garry’s Mod ; je le lance et la juste avant de pouvoir apercevoir le menu du jeu mon PC plante, écran bleu avec des choses marquées pendant même pas une seconde puis redémarrage du PC. Puis là sur mon bureau dans une fenêtre:
Le système a récupéré d’une erreur sérieuse.
Un journal de cette erreur a été créé.
Veuillez signaler ce problème à Microsoft etc…
Pour afficher les donner de ce raport d’erreurs, Cliquer ici.
envoyer raport d’erreur ne pas envoyer

Alors je clique et je vois:
Signature de l’erreur
BCCode : 1000000a BCP1 : 00000016 BCP2 : 0000001C BCP3 : 00000000
BCP4 : 804E1745 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 256_1

Ensuite j’ai tester les jeux suivants: Counter-strike: Source, Day Of Defeat: Source, Half-Life 2: Deathmatch et Battlefield 2142. Le résultat fut le même.

En espérant que vous pouvez m’aider et en m’excusant pour les fautes d’orthographe je vous remercie d’avance.

problème matériel… maintenant pour savoir d’où ca vient c’est un peu plus chaud… direct je dirais Carte Graphique, mais ca peut venir d’ailleurs, comme la carte mère ou un problème conséquent avec ta mémoire… :neutre:

Salut,
+1 problème matériel en général ( genre la carte graphique, une barrette de Ram, l’alim, voir la poussière qui gène la ventillation).
Il faudrait que tu ai le code d’erreur à l’écran bleu. Pour que ça stop dessus il faut que tu démarre en mode sans échec et tu met l’option du stop sur erreur, puis tu provoque prudemment l’erreur.

:hello:

Tu n’as rien branché en plus dans un de tes ports usb ?

Bonjour, j’ai exactement le même problème depuis peut, et je ne trouve aucune solution, j’ai essayer de mettre a jour mes pilotes de cartes graphiques, disque dure, mais rien à faire…

Oui j’ai plusieurs matériels branchés sur mes ports usb : un lecteur graveur DVD, un disque dure externe ( 250 GO ), ma souris xD, et ma webcam.

Merci pour votre attention. :slight_smile:
Edité le 09/08/2008 à 09:18

Comme dit smoky_toon, pour plus de précision sur le problème y faudrait que tu nous donne le no du blue screen (0x000000xx). Dit nous aussi quel windows que ta

Aussi, tu peux essayé:
1: regarde si ta pas un chat mort dans ton PC (nettoyé le PC avec une bombonne à air ou un compresseur à air)
2: Si sa recommence, va chercher memtest et fait un test de mémoire avec
3: Regarde sur ta carte mère si tu ne verrais pas des condensateurs qui aurait le gout d’ouvrir (des bout de condensateur bombé et/ou avec un espèce de liquide séché brun/beige). Si t’en vois, c’est probablement ta carte mère qui est défectueuse
4: débranche tous ce qui est usb à par souris/clavier