Écran bleu au démarrage

Bonjour tout le monde,

voilà aujourd’hui je démarre mon PC, chargement de windows, puis lorsqu’il va afficher l’écran ou on peut choisir l’utilisateur, écran bleu d’une seconde, et puis il reboot …
Qu’est-ce qu’il se passe ?

Merci

bin deja se que tu peux faire : 1 verifier ton DDur avec le cd d’install de windows en mode command et faire un chkdsk -p -r
2 si tu le peux verifier ta ram

Ok vai essayer de faire ça …

merci

Je fais donc le chkdsk, le problème c’est qu’il arrive à 75%, puis jusque 84% il prend 20min et retourne à 75% et puis bloqué …
Je reboot, l’écran d’accueil est maintenant là , je tape enter, voilà quej e vois le fond d’écran sans icones, barre de tache, menu démarrer, sans rien quoi … juste la souris , et il ne se passe rien puis il m’affiche une erreur de registre qui a du être récupéré … et l’écran reste comme ça … juste la souris et le fond d’écran …

?? :ouch:

Je crois qu’il y a qu’une seule solution , c’est formaté non ?

Car CTRL-ALT-DELETE, ne marche même plus … ^^

Bon, je branche le DD sur un autre PC, copie mes documents et formate …

Ciao

oui recupere tous tes documents mais ne fait pas que formaté refait carément le partitionement des fois sa vien de la mbr tien moi au courant et dsl de pas avoir repondu plus tot

Bai, j’ai inséré le CD De windows XP, j’ai fait ENter pour entrer dans l’installer, supprimer la partition, puis formater toute le disque dur (je n’avais qu’une seule partition … ), et puis installation normale …

Et maintenant ça refonctionne … bizarr comme problème , je me suis probablement choper un virus ou quelque chose dans le genre …

Merci à vous …

Bonjour,

Hier je rentre apres une dure journée de travail, et je retrouve mon pc chéri.
Je l’allume tout se passe bien, je lance msn, un jeu en réseau.
Pendant 20 min je me detend en jouant et en tchatant quand tout d’un coup mon pc se relance.
J’arrive à la page de choix des sessions… j’arrive sur mon bureau et là en bas a droite un message d’erreur me disant taper la commande CHKDSK…
Faisant confiance aux message d’erreur, je clique sur demarrer, executer et je tape CHKDSK.
Là le windows fait un travail en 3 etapes… il verifie tout sur mon pc.
Il me dit à la fin que c’est bon alors je souris mais pas longtemps car le pc arrive 1 fois sur 10 à la page du choix des sessions, et sinon je suis sur une page noire ou j’ai le choix de demarrer windows “sans echec”…
J’ai essayé les 5 possibilités rien y fait.

A l’aiiiiiiiiiiiiiiiiide…

Merci d’avance.

Commence par verifier ta RAM avec memtest et ultimate Boot CD pour ton dd avec l’utilitaire constructeur