Ecran bleu au démarrage de Windows

Bonsoir à tous
Depuis hier, chaque démarrage de Windows se termine vers un écran bleu, disant, qu’il y a un problème avec l’un des périphériques de mon ordinateur… Il me demande de redémarrer, mais j’obtiens toujours cet écran bleu.
Le démarrage en mode sans échec fonctionne, mais je ne sais pas comment faire pour vérifier d’où vient le problème …
(Quand je démarre selon les derniers paramètres utilisés, j’ai une fenêtre de 640*420, et une qualité couleur de 8 bits, je ne peux changer ces derniers …)
Une dernière chose, j’ai voulu utiliser DxDiag, pour savoir si l’un des mes périphérique était inactif, mais j’obtiens également cet écran bleu, me demandant de redémarrer …)

(Je précise que cela va faire bientôt 5 ans que j’ai l’ordinateur, et que c’est la 1ere fois que j’ai ce problème, je n’ai rien installé depuis longtemps, si ce n’est mon nouvel écran, il y a un peu plus d’un mois)

Quelqu’un pourrait-il m’aider, et m’indiquer la (ou les) démarches à suivre pour supprimer ce problème ?
Merci d’avance pour vos réponses !

salut
Un écran bleu signifie en général qu’il y a un problème de compatibilité souvent à cause d’un driver mal installé ou instable ou cause de l’instabilite d une ram
www.commentcamarche.net…

J’ai finalement trouvé ce qu’il clochait.
Je viens juste de supprimer la dernière application installée (ici un jeu vidéo) et depuis, tout marche nickel !
C’était donc la ram qui était défaillante, merci à toi pour m’avoir aider !