Ecran bleu au démarrage!A l'aide!

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois j’ai un écran bleu ou tout se bloque au démarrage de mon PC.
Normalement en redémarrant quelques fois tout remarchait bien mais la ca fait 10 jours qu’il ne veut plus démarrer et qu’il se bloque au démarrage.
Il est mis que c’est à cause de ma carte 3d et d’un pilote qui marche pas bien.
J’ai essayé d’installer les pilotes avec le mode sans echec mais alors il me dit que j’ai pas direct x…
L’ordi étant un peu ‘encrassé’ je me suis dit que c’était l’occasion de formater et que tout rentrerais dans l’ordre…Mais non apres formatage j’arrive toujours pas à démarrer windows normalement et en mode sans échec et dans le BIOS j’ai des lignes jaunes sur l’écran…
J’ai essayé d’installer les pilotes mais il me dit qu’il me faut .net framework 2 …et quand je tente d’installer le .NET framefork ca plante dans l’installation…
Je ne sais donc plus quoi faire…
Si vous avez des idées je suis preneur car je commence à désespérer.!

Merci d’avance

Hummm…des lignes jaunes sur l’ecran…je pense que tu va pouvoir sortir ton argent pour t’acheter une carte graphique… :neutre:
Il faudrait que tu testes la CG sur un autre pc ou alors prend une autre cg et essaye la sur ton pc pour voir si il démarre correctement :wink:

Ah j’oubliais, le plus important peut etre…ma carte 3d c’est une Ati XT je ne sais plus quoi…(il n’est plus mis dans les propriétés de la carte…)…et je n’ai pas eut ces problemes apres une installation de direct x ou d’un nouveau pilote, c’est venu progressivement, sans aucune manoeuvre spéciale.

Oui elle doit etre cuite si tu as des lignes jaunes…enfin c’est mon avis biensur :wink:

Hmmm…C’est ce que je craignais quand j’ai vu que le formatage n’a rien changé…
Ce qui est bisarre c’est qu’avant de planter tout le temps il marchait parfaitement du moment qu’il voulait bien démarrer normalement.
La carte 3d n’a qu’un an et j’ai pas overclocker ni rien…
Ce qui m’enerve le plus de ne pas arriver a installer le driver ati…si quelqu’un avait idée pour que ca marche…?

Arrete de t’acharner à vouloir installer les pilotes, occupe toi plutot de tester la CG sur un autre pc pour voir si elle est HS ou non, ok gaston? :smiley:

Bien chef :smiley:

Euh le probleme c’est que c’est une agp et qu’ici c’est une pci express…J’imagine que ca marchera pas mieux :neutre: ??

Comment ca? Mais tu va chez un pote qui a un port qui convient à ta carte et tu essayes :slight_smile:

:hello:
La carte graphique peut etre la cause, mais la carte mere aussi, c’est ce qui se passe en ce moment sur un pc chez moi, avec les memes symptomes. Ma carte mere date de 4 ans, ses condensateurs sont gonglés, la carte graphique fonctionne bien car elle a été remplacé par une autre et ça n’a rien changé.

gillou1973 > pour info, tu n’es pas obligé d’installer les Catalyst avec le Control Center d’ATi (nécessite le Framework.Net 2.0)
Catalyst sans CCC -> ici
Omega ->

Mais teste d’abord la CG car les symptômes sous bios ne sont pas rassurants.
Tu devrais aussi vérifier la poussière sur le ventirad.

salu,
ce ne peut-être la ram? ca marchait avant donc non, mais sinon à part les idées des autres je vois pas :confused: