Écran bleu au démarrage (1fois sur 3) - aie ça fait mal

:grrr: Au démarrage de windows xp, j’ai un écran bleu (“j’ai eu le temps de lire erreur mémoire…” )et au redémarrage ça met “le systeme a récupéré d’une erreur sérieuse”. Je clic sur envoyer le rapport mais ça fait rien donc j’aimerais bien savoir pourquoi ça me fait ça.

signature de l’érreur:
BCCode : 1000008e BCP1 : C0000005 BCP2 : 8054AE34 BCP3 : ECC24828
BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1

Qu’est ce que ça veut dire?
Merci

les ecrans bleus ont 2 causes principales:

Materiel et driver

Pour commencer on va tester le materiel et surtout la RAM.

Pour cela telecharge l’ultimate boot CD:
http://www.clubic.com/recherche/redirectre…oot%20CD&sscat=

boot dessus et lance memtest.

L’ideal serait aussi de debrancher tout ce qui n’est pas indispensable et de faire des tests au fur et à mesure.

J’ai un ordi portable mais je vais quand meme essayer.

99% de chance que ce soit un problème de mémoire ! :pfff:

+1 pou la mémoire…

Je n’ai pas encore fait le mem test.

ça veut dire que je doit changer ma memoire vive?

pas possible j’ai jamais changé les pilotes

J’ai oublié de préciser que ça me fait ça depuis le 20 décembre, c’est à dire la date où j’ai eu la dose de virus mais je les ai tous enlevé.

Pour ceux comme moi qui n’ont pas l’adsl tu peut aussi essayer Bart PE

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

en français en plus par contre sur le mien il ne fonctionne que sur un cd r
il ne veut pas se lancer sur un rw.

merci mais je suis en 8mega :sol:

J’ai finit de commencer le test memoire mais je ne l’ai pas finit car mon pc portable (logique avec un medion -->) chauffait au maxi max donc j’eus peur qu’il s’éteigne et qu’il y ait un gros plantage mémoire. J’étais au test 4 et je n’avais pas d’erreurs.

Y a un risque si le pc s’éteint en cours de test? Combien de temps dure le test mémoire?

Merci

le test memoire peut durer un certain temps, mais normalement ton PC ne risque rien… il va chauffer comme en utilisation intensive… mais il est conçu pour ça

bien sur si tu arretes le PC en cours de route ça ne sert à rien, il faut aller au bout pour etre sûr… et parfois meme faire plusieurs fois le test

désolé mais il n’est pas concçu pour.