Ecran bleu assez souvent

Salut à tous !!

Depuis peu j’ai un gros souci avec mon pc, en effet ce dernier connaît la maladie des ecran bleu, toutes les 30 min ( environ hein c’est pas toutes les min exactement qu’il plante ) mon pc se met a avoir un ecran bleu, il y en a 2 types, un avec tout un texte et l’autre avec un petit message ( je sais plus lequel mais j’editerai quand je le reverrai ) !

Au redemarrage de windows quand j’envoi le rapport d’erreur, le site de windows me dit qu’il n’y a pas de solution a mon probleme !

J’ai bien formaté mais rien ne change ! Je n’ai ajouté/supprimé aucun materiel sur mon pc recemment !

Mon processeur et ma carte mere son assez ancien, peut etre ont il un probleme ?

Merci d’avance pour vos réponses !

ps: j’ai formaté 2 fois, une premiere fois un formatage normal et une deuxieme fois avec ntfs rapide et j’ai l’impression que j’ai plus d’écran bleu qu’avant !

ps2: je crois avoir vu que dans le contenu du long texte, il m’est dit d’enlever la mise en cache du bios si elle y est ( mais je n’ai rien modifié dans le bios si ce n’est que l’ordre de boot afin de pouvoir booter sur cd windows)

As-tu controlé tes barettes mémoire, avec Memtest par exemple ?

Comme webatou, vérifie tes barrettes de ram , et vérifie aussi les températures, comme ton pc est un peu ancien, il se peut qu’il soit envahi par la poussière . Donc vérifie l’intérieur de ton pc, en débranchant préalablement le cable de l’alim .

S’il y a beaucoup de poussière, essaye de la souffler, il existe des petite bombes d’air comprimé , au au pire en l’aspirant, mais en faisant très attention !!!

Vérifie aussi que tous les ventilos tournent bien pendant son fonctionnement .

Et puis coté logiciel, pense à bien faire toutes les mises à jour et avoir les derniers pilotes à jour :wink: