Ecran bleu après une réparation windows - Pendant le boot

Bonjour a tous,

Je m’explique, je viens de réparer ma partition C: ou se trouve Windows car, hier matin, j’ai eu l’heureuse surprise de tomber sur "Ntldr manque".
Après une réparation qui s’est déroulée sans soucis majeur, le pc reboot pour finaliser l’installation…et la ecran bleu pendant le chargement et impossible de booter sans l’avoir. Il revient à chaque démarrage.

Je précise que je n’ai ajouté aucun nouveau périphérique depuis la réparation.
D’ou cela peut-il provenir et comment le résoudre?

Merci d’avance

Démarre sur le CD d’XP pour lancer la console de récupération (lien en bas) puis entres fixboot C:

Bonjour chafoin,

Je viens de réparer ma partition, grâce au cd de windows, mais je n’ai pas encore utilisé fixboot C:

Est ce qu’après avoir entrer fixboot dans la console de récupération, mon disque dur contenant la partition en question pourra booter correctement, c’est a dire sans ce fameux écran bleu ?

Merci d’avance

La fonction "fixboot C:" permet de réparer les partitions de boot de la partition "c"… elle est souvent précédée ou suivis de la fonction "fixmbr" :wink:

Comme son nom l’indique, cette commande permet de réécrire le secteur de boot et effectivement, fixboot et fixmbr sont étroitement liés.
Après, tu redémarres et tu viens ici dire ce qui se passe.
Sur le blue screen, tu as un message d’erreur particulier ?

Tu deviens vieux papy :stuck_out_tongue:

Est ce que ces 2 fonctions, fixboot et fixmbr, peuvent engendrer une perte de données ?

Désolé mais je ne me rappelle plus du message sur le blue screen. De plus, je ne pourrai refaire la manipulation le week end prochain, plus précisément samedi, car je ce n’est pas directement sur mon pc.

Pensez vous qu’après cela l’écran bleu disparaîtra ??

Merci a vous 2 :wink:

Pas de perte de données.
Pour la suite, il faudra attendre de voir le résultat :neutre:

Ok, je vous tiens au courant le plus vite possible :super: