Ecran bleu apres passage au pci-express - AGP --> PCI express

Bonjour à tous, ceci est mon premier message et je tiens avant tout a remercier ceux qui voudront bien m’aider.
J’ai fait passer mes deux pc de l’agp au pci-express.
pour le troisieme qu’un pote m’a chargé d’upgrader j’ai un probleme et ma question est SIMPLE:
Peut on passer d’une config AGP à une config PCI-express sans re-formater son PC pour réinstaller une copie de Windows?

En clair existe t’il des drivers a installer en prévision de l’upgrade?
OU
Connaissez vous une méthode simple pour réinstaller XP et tous les logiciels ainsi que les parametres et les docs?

PS: lorsque je charge mon DD sur un pc AGP celui-ci lance XP facilement, lorsque je le monte sur une config PCI-E celui ci donne un écran bleu à coup sur au démmarrage de XP.

Franchement je remercie tous les passionnés qui aident ceux (passionnés comme moi en difficulté)

Ca n’a rien à voir avec l’AGP ou le PCI-Express. Ce que Windows ne supporte pas, c’est qu’on lui change le contrôleur de disque dur. Donc en gros, qu’on lui change la carte mère … :neutre:

Tu peux essayer une réparation à partir de CD de Windows. La 2eme, d’abord tu choisi installation, puis réparation.

Je pensais aussi que cela n’a rien a voir avec le port graphique cependant ça s’est vérifié sur les 3 configs que j’ai faites, alors que je n’ai jamais eu de pb en balladant mon Disque dur sur d’autres configs AGP.
Cependant quand j’insere le cd d’xp que je possede il n’y a pas l’option réparer quand je boote dessus. Comment faire?
J’ai un CD xp pro corporate.

Merci.

J’ai tenté une réparation avec un autre CD, il me demande ensuite le mot de passe administrateur. Je n’en ai jamais mis. :??: :confused:

il ne faut pas appuyer sur la première fois mais la deuxième, là tu est dans la console de récup, mais peut aussi utilisé une méthode plus simple tu démarre xp avec ta carte agp, tu vire les pilotes de ta cg puis les pilotes de l’agp, ensuite tu redémarre ta machine tu vas dans le bios tu modifie la position de ta carte vidéo en lui mettant le pci express, tu arrete ta machine tu mets ta nouvelle cg pci express, tu insere le cd de ta carte mère tu install les pilotes pci express et enfin tu install les pilotes de ta carte vidéo

Merci pour ta réponse, je vais essayer ton premier conseil.
Par contre pour ton 2eme conseil? Je ne comprends pas, tu pense peut etre que j’ai une Carte mere agp ET PCI-E? ce n’est pas le cas.
J’en ai 2 une a8v et une dfi lanparty.