Ecran bleu après l'enregistrement de Windows

Salut à tous,

Voici la config:
CM GigaByte GA-K8N51GMF-9-RH
AMD ATHLON 64 3500+
512Mb RAM
1 HD 80 Gb
1 HD 120 Gb
Lecteur DVD
Graveur DVD

Après l’install de Windows (original) et des drivers tout roule bien mais une fois l’activation effectuée et que l’ordinateur est redémarré… ecran bleu et reboot - ecran bleu et reboot - ecran bleu et reboot - ecran bleu et reboot - ecran bleu et reboot…

Salut

Sur l’écran bleu, y a du texte en blanc normalement …

verifie ta ram

Le PC reboot immédiatement et je n’ai pas le temps de lire les info de l’écran bleu. Pour ce qui est de la RAM, je l’ai testée avec MEMTEST, rien à signaler. Je l’ai quand même changée mais même résultat.

Sur quel DD, l’OS a ete installé?
Debranches l’autre :neutre:

Windows est sur le 80Gb et que l’autre sois branché ou non, rien ne change.

Essaie de virer un max de peripheriques et de booter sur le lecteur DVD (si tu peux),tu as un pb soit de ram ,soit de carte mere…,mais c’est materiel, sur :oui:

Bon, j’ai réinstaller avec nouveau lecteur DVD mais toujours le même cirque. Cependant, j’ai pu lire le message d’erreur qui me parle de désactiver dans le BIOS les options mémoire tel que mise en cache ou l’ombrage.
les codes d’erreur sont les suivants: 0x0000007E (0x0000005 0xF6EA4976 0xF7A08F7C 0xF7A08C78)

Regarde ça :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;330182

Biensur, j’ai trouvé ça aussi en tapotant le code d’erreur dans google mais ça ne m’aide pas car le bios est déja à jours et ce sont les derniers pilotes. Je vais juste réinstaller Windows et fair live update pour voir.

Encore mieux, pendant la réinstall, j’ai eu PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
0x00000050 (0x98F7A13B, 0x00000001, 0x804EDFA3, 0x00000000)

Je crois que la carte mere vas passer un sale quart d’heure

Bon, maintenant que la réinstall est impossible, j’ai lancé “stress CPU” de l’ultimate boot CE afin de localiser si ça ne serait pas lui la cause du prob.
Existe-t-il un utilitaire qui teste le composant de la carte mere?

salut
j’ai lu ce sujet et moi aussi j’ai le meme problème et vraiment j’ai tout essayé et tjrs l’écran bleu, je crois que le problème viens de windows xp, j’ai installé windows 98se pour essayé et samarche sans problème mais c’est trop dépassé comme se !! alors maitenant je réinstallé win xp pro sp2 et de temps en temps il me sort l’écran bleu, des fois meme qd je suis entrain de joué sur un jeu ou meme entrain de téléchargé !! vraiment c’est agassant :frowning:
si qqun peut nous aidez ma config ASUS P4S533-X, Geforce 4 256ddram 40GO dd

Et bien ça fait maintenant 20h30 que “stress CPU” tourne sans erreurs. Cette fois c’est sur, je remplace la carte mère.