Écran bleu après avoir changé ficher d'échange de la RAM

Bonjour, j’étais entrain de chercher des solutions pour ne plus avoir de freeze sur un jeu. Je suis tombé sur un forum où il conseillé de changer les Mo du [fichier d’échange] de la RAM] donc je l’ai fais puis il demande un redémarrage sauf que là problème [écran bleu] et impossible de se connecter a Windows. Si quelqu’un a une solution merci d’avance …

Salut,
win10 , 8, ou win7?

Sur un win7 tu spammes la touche F8 pendant le boot (F8 entre la fin du bios et juste avant le changement de windows)puis tu choisis la “dernière configuration valide connue” quand tu arrives là :


(ou le mode sans echec pour aller remodifier ta valeur de ram)

Sur un win10 cela devrait normalement lancer le truc de réparation donc je suppose que tu es sur win7
sinon si vraiment sur win10 tentes plusieurs fois de démarrer, au bout de qq echecs (3 ou 4) tu devrais l’avoir
faut alors aller dans avancé -> paramètre (l’option parle de “changer le comportement de windows au démarrage”) -> redémarrer et choisir la touche du mode sans échec.
Si remettre de la ram ne change rien faudra passer par les option de restauration.

Sinon beaucoup de gens mettent cette ram à zero sans probleme, tu as peut être un pilote bizarre qui en utilise(/test sa présence) pour que cela foire. En tout cas avant win10 je mettais juste un maximum, depuis win10 je le laisse gérer.

Salut, Du coup c’est sur Windows 10, et j’ai essayé le mode sans échec ça ne fonctionne pas

C’est à dire ?

Le lancement du mode sans échec te donne aussi un écran bleu ou alors, tu n’arrives pas a accéder au menu pour le démarrer ?

Pour information, désactiver le fichier d’échange ne sert à rien, dans le pire des cas, il peut apporter des problèmes (bon, j’admets par contre que c’est la première fois que je vois qu’il apporte un écran bleu au démarrage).

Sur l’écran bleu en question d’ailleurs, quelle est l’erreur reportée ?

Erreur tcpip.sys

J’ai essayé de regarder mais je trouve pas …

Je tente une restauration du système, la restauration date de hier après-midi donc tout marché bien a cette heure là donc je vais voir puis je vous dis