Depuis plus de 6 mois, j’ai des écran bleu avec message d’erreur aléatoire, avec des périodes tout aussi aléatoire : De 5 écran bleu par jour à 1 tous les 2 semaines…
Je ne sais pas du tout d’où ca peut venir.
J’ai déjà : - Mis à jour mes pilotes graphiques.
- Apporter le pc à la réparation(encore sous garentie) : ils m’ont tester tout le matériel(ram&co) : rien à signaler => pour eux c’est un virus
- Formater (puis lors de la réinstallation de window, même pas connecté encore à internet =>ecran bleu)
J’utilise Kapersky internet Security, window XP SP3, cg nvidia geforce 9800 GT
Demandez-moi toutes autres infos dont vous auriez besoin!
Je désespère un peu au point de passer sous Windows 7 …
Merci d’avance pour votre aide.
Si c’est aleatoire, essaie de demonter toutes les connexions, tout les peripheriques (carte internes egalement) et nettoie les contacts électriques avec une bombe speciale « contacts electriques ».
Apres avoir poster ce message, nouvel ecran bleu => reboot => il m’est maintenant impossible de rebooter : NTLDR manque. J’ai essayé de réparer via le cd winxp (fixboot). Mais maintenant boot.ini endommagée, ecran bleu a chaque démarage+reboot. Impossible d’accéder à winXP.
Je trouve bizar tout ca quand meme… j’ai rien touché, rien installé … depuis 2 semaine ca marchait « normal » et là depuis 2j ecran bleu sur ecran bleu, et maintenant ça…
Qq message d’erreur avec l’ecran bleu : page_fault_in_nonpaged_area, driver irql_not_less_or_equal, pfn_list_corrupt et le dernier en date : bad_pool_header (et caller)