Ecran bleu aléatoire!

Bonjour,

Depuis plus de 6 mois, j’ai des écran bleu avec message d’erreur aléatoire, avec des périodes tout aussi aléatoire : De 5 écran bleu par jour à 1 tous les 2 semaines…
Je ne sais pas du tout d’où ca peut venir.

J’ai déjà : - Mis à jour mes pilotes graphiques.
- Apporter le pc à la réparation(encore sous garentie) : ils m’ont tester tout le matériel(ram&co) : rien à signaler => pour eux c’est un virus
- Formater (puis lors de la réinstallation de window, même pas connecté encore à internet =>ecran bleu)

J’utilise Kapersky internet Security, window XP SP3, cg nvidia geforce 9800 GT
Demandez-moi toutes autres infos dont vous auriez besoin!

Je désespère un peu au point de passer sous Windows 7 …
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Si c’est aleatoire, essaie de demonter toutes les connexions, tout les peripheriques (carte internes egalement) et nettoie les contacts électriques avec une bombe speciale “contacts electriques”.

Torque_roll : ok, j’essaierai ça.

Apres avoir poster ce message, nouvel ecran bleu => reboot => il m’est maintenant impossible de rebooter : NTLDR manque. J’ai essayé de réparer via le cd winxp (fixboot). Mais maintenant boot.ini endommagée, ecran bleu a chaque démarage+reboot. Impossible d’accéder à winXP.

Je trouve bizar tout ca quand meme… j’ai rien touché, rien installé … depuis 2 semaine ca marchait “normal” et là depuis 2j ecran bleu sur ecran bleu, et maintenant ça…

Qq message d’erreur avec l’ecran bleu : page_fault_in_nonpaged_area, driver irql_not_less_or_equal, pfn_list_corrupt et le dernier en date : bad_pool_header (et caller)

“driver irql_not_less_or_equal”

Je pense beaucoup à une panne electronique (probablement au disque dur…)