Bonjour, j’ai réinstallé vista SP1 et depuis je n’arrete pas d’avoir des écrans bleu aléatoire, 0x0000000a ou 0x000000d1…driver irql not less or equal…
Ma souris se bloque et l’écran bleu s’affiche. Mes barettes sont pourtant ok. Des fois je joue plusieurs heure je n’ai rien, la plus part du temps j’ai ces écrans bleu quand je suis sur le net. Je ne vois pas pourquoi une simple réisntallation de l’os m’emmerde avec autant d’écran bleu. Mon disque dur est partitionné en 3 parties, j’ai formaté que la partie windows pour réinstallé. Je ne comprend rien, ils viennent comme ça sans prévenir, on a l’impression que c’est partie parce que ça le faisait un moment avant ben non et je ne vois pas ce qui peux faire ça !
Edit: Je viens encore d’avoir un écran bleu ""PAGE FAULT IN NONPAGED AREA STOP 0x00000050 (0xA8237EF9, 0x000000000, 0x81c79D6D) “” lorsque j’ai commencé à télécharger un épisode de bleach alors qu’avant mon pc tournait sous fifa09 pendant 4h de temps sans m’emmerdé !??? wtf?
alors je me dit que c’est pas ma ram que j’ai enlevé malgré que j’ai fais des test et qu’elle n’est pas défectueuse, je la remet et là j’ai rien compris mon pc est resté sur le check bios en me disant “drive no found” O_O, j’ai enlevé la barrette et la ça passe le check bios, je me retrouve avec 2Go de ram au lieu de 4Go alors qu’il n’y a aucunes défectueuse (je les ai passé au test memory de vista) O_o.
Edité le 07/05/2009 à 04:47
Vista SP1 ? Microsoft m’affiche une erreur typique à XP Sp1 quand je tape ton code d’erreur : support.microsoft.com….
Le test memory de Vista n’est pas une référence… Télécharge Memtest86+ et utilise le pour tester vraiment tes barettes, fait au moins 1 pass complète avant de mettre ta RAM hors de cause.
Sinon après avoir lu la page de chez Cro$oft je me demande si cela ne pourrait pas venir de tes drivers graphiques… Désinstalles-les proprement (avec CCleaner) puis réinstalles la dernière version téléchargée sur le site du constructeur pour voir si cela ne résoud pas tes problèmes.
Qu’est ce que tu appel désinstallé proprement ? parce que moi j’ai les 9.4 , et quand je veux les désinstallé je passe par l’option désinstallé dans l’outil d’installe du CCC 9.4, apres la décompression. Sinon memtest, comment fait on? j’ai pas de lecteur disquette, ni de clé usb, je peux faire avec quoi? HDD? CD ?
Dsl pour la réponse tardive, j’ai 6h de décalage en - par rapport à vous
Edité le 07/05/2009 à 23:54
Bon j’ai fais comme tu as dis, cad désinstallé mon pilote graphique par CCleaner, j’ai ensuite fait un nettoyage puis une réparation de registre, ensuite installé les 9.4, je joue à fifa au bout de 1h30 0x00000050 PAGED FAULT IN NON PAGED AREA.
Le plus bizard c’est que j’ai eu un nouvel écran et j’ai des écran bleu depuis. Et encore plus bizarre, j’avais cette écran et avant de réinstallé windows je n’avais aucun écran bleu. Je n’arrive pas à voir comme est ce que je peux avoir autant d’écran bleu alors que fais juste une réinstallation.???
edit: l’écran bleu à cracher le morceau, le criminel est CLFS.SYS. c’est qui ça? O_o?
Edité le 08/05/2009 à 04:09
est-ce que ta fais le test de memtest?
www.memtest86.com…
Non, j’ai fait le test windows plusieurs fois mais bon je vais faire un memtest quand meme .
je peux le mettre sur un CD ?
ouais, tu télécharge le iso et ensuite tu grave l’image sur un cd
ok je vais me coucher xD 1h du mat chez moi
moi aussi :nexath
bon heu memtest et ou nero me fait chier, depuis ce matin j’essaie de graver l’image de memtest, il me fou toujours une putin d’erreur
impossible d’executé endtrak, impossible d’utiliser la fonction fixation, bref je pense que l’outil de windows c’est pas de la daube quand meme.
Hier j’ai eu un écran bleu, aujourd’hui j’utilise mon pc depuis 5 h de temps je n’ai rien eu je sais pas si c’est passé je comprend rien
Edité le 08/05/2009 à 19:57
J’y comprend rien j’ai mon pc allumé depuis ce matin 11h, j’ai joué, regardé des vidéos sur dailymotion, surfer sur le net, je n’ai rien eu et ce soir 21:14 j’ai un écran bleu BAD POOL CALLER 0x000000c2. Ma souris c’est bloqué mais mon ordi répondait toujours, la vidéo sur dailymotion continuait, et finalement l’écran bleu est apparu. C’est une vrai phobie ce truc.
Aidé moi svp
Edité le 09/05/2009 à 03:21
d’après ce que j’ai vu sur le 0x000000c2, sa serait un problème de pilote ou de logiciel qui fuckerait le système. Est-ce que c’est un pc de marque que tu as? Genre acer ou HP?
Si non, détails ta config
Edité le 09/05/2009 à 04:08
Non j’achete pas ces truc la, c’est de l’arnaque, je monte mon pc moi meme.
J’ai installé un pilote SATA + un pilote RAID pour ma P5WDH pris sur ASUS FRANCE hier et un pilote pour ma logitech G7 pour l’instant je n’ai rien.
Je vois tiens au courant.
Edité le 09/05/2009 à 18:49
Aidé moi svp. Hier j’ai utilisé mon pc toute la journée,j’ai tout fais,surf jeux,musique, je n’ai rien eu, et aujourd’hui pendant que je télécharger everest j’ai un driver_irql_less_or_no_equal 0x0000000a.
Nouveau blue screen 0x000000c5, pourquoi j’ai ces écran bleu au hasard, j’arrive pas à avoir ce que ça peut etre.
Mon ordi peut fontionné pendant 2jours sans problemes avec les meme programme installé et le jour d’apres il fou la merde…
UPPPP
edit: j’ai eu encore un écran bleu 0x000000D1 driver irql not less or equal et il m’a donné un fichier wdf01000.sys.
J’avais les meme pilotes, meme périphérique sous mon vista précédent je n’avais pas ces problemes.
upp svp les clubiciens
edit 2: nouvel écran bleu Memory_management 0x0000001A
J’ai fais un test memoire je n’ai aucune erreur sur mes G.skill
Edité le 11/05/2009 à 03:33
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
UP…
T’es chaud pour re-formater ?
Parce que j’ai fait des recherches sur ton code d’erreur… et apparemment çà pourrait venir de tout ou n’importe quoi ! Pour certains c’était leur antivirus, d’autres un problème de périphériques USB (claiver/souris), d’autres encore un problème d’adressage de leur cartes PCI, d’autres un rpoblème de RAM ou de disque dur, ou encore j’ai vu un autre dans le même cas que toi à qui c’est arrivé après le branchement d’un nouvel écran…
J’avoue être perdu moi, je comprends que tu pètes un câble… Mais apparemment le mieux serait de formater un bon coups et d’installer tous les derniers drivers bien proprement.
Malheureusement je ne peux pas t’apporter de réponse plus précise… Mais tu dois vraiment avoir un truc foireux pour avoir autant d’erreurs différentes… Ta RAM reste très suspecte à mes yeux, pour moi autant d’erreurs différentes çà ne peut venir que de là… Il suffit qu’il y ait 1 bit défectueux sur 1 barette et çà fout le dawa…
J’ai déja formaté 3 fois et toujours rien mais je pense avoir trouvé le coupable.
Mes 2Go de G.skill PC8500 pause probleme alors que mes PC6400 marche très bien. Pour l’instant j’ai mis mes PC6400 seulement et je n’ai aucun écran bleu pour le moment. Et le plus bizarre c’est que mes 8500 fonctionnaient très bien avant que je réinstalle vista, et encore plus bizarre, le test memoire de vista ou j’ai mis le max de parametre(activation du cache, et j’ai mis le test en extended) n’a trouvé AUCUNE ERREURS ???O_o
Il n’est pas impossible qu’une barette se soit mise à déconner, par contre je pense que le fait que cela intervienne en même temps que ta réinstallation de Vista soit une coïncidence.
Réessaye de graver Memtest maintenant (il est fort probable que ce soit la barette visiblement défectueuse qui foirait la gravure) et teste la barette louche avec. Si erreur il y a bien, non seulement on sera sûr du coupable mais la G.Skill étant garantie à vie tu gagneras une barette toute neuve.
Et j’insiste, le test de Vista n’est vraiment pas une référence (en fait avant que tu en parles je ne savais même pas qu’il y avait un outil de test de la RAM dans Vista, et pourtant je suis aussi sous Vista… :icon_biggrin: ).
bon apparement c’était les G.skill PC8500 qui avait un probleme, elle ne fonctionne meme plus d’ailleur, le pc ne bip pas quand je les met alors qu’avant c’était nikel. Dégouté et comprend ke dal.
BIG EDIT: Les écran bleu de windows me disent n’importe quoi ils ne m’aident vraiment pas. J’ai fais un memtest de mes barrette et en effet aucune erreurs! Après j’ai vu que mon lecteur DVD n’était pas reconnu dans le poste de travail, j’ai changé la nappe IDE et plus rien. Vista arrete pas de m’envoyé des écran bleu en rapport avec la ram, ça n’a fais que m’embrouillé. Sur ce coup la ça ne m’a pas aidé. Et merci à ceux qui ont bien voulu m’aidé.
Edité le 14/05/2009 à 04:50