Ecran bleu aléatoire sous vista

Bonjour,
voilà, j’ai acheté un pc neuf il y a 3 semaines et tout allait bien mais depuis 5-6 jours je me tape des ecrans bleus de facon totalement aléatoire et de deux types : 1 0x0000008E sans fichier proposé et un bad pool header.
Je penchais pour un problème de driver de CG mais je n’en ai pas changé récemment et tout est à jour.
J’ai vérifié la mémoire, le processeur et effectué des scan anti virus à partir de 4 sites différents sans rien trouver. (je m’orientais pourtant par là parce que dans le même temps ma connexion était fortement ralentie)
J’ai un quad core q 6600 4go de ram et geforce 8700GT sous vista sp1, si qqun a une idée de l’origine du problème ca m’aiderait beaucoup
merci

Bon, alors en fait ces ecrans bleus ne sont pas si aléatoires que ça.
J’en ai un 4 à 5 minutes après avoir démarré le pc pour la première fois et un autre en éteignant le pc.
Par contre c’est un bad pool caller ou bad pool header quand je l’éteins mais ce n’est jamais le meme quand je l’allume.
Est-ce qu’une réparation de vista est possible et règlerait le problème?

Bonjour,
j’ai exactement le même problème et je n’arrive pas a le resoudre
j’ai 4GO de mémoire et soi disant en enlevant une barette de 1 go le problème serait règlé?
As tu trouvé une solution depuis ?
Merci

plop!

Etonnant, les BSOD, en general ne se pointent pas souvent toutes les 5 min, pas de bol :frowning:

Je pense qu une reparation de vista peu effectivement arranger la chose, ( de toute façon ça ne coute rien et ça n agraverra pas la chose) ou alors cherche du coté du bios.