Ecran bleu A8N-E ATIX800XL

Salut voila je vien de m’acheté une new config:
[color=green]A8N-E (nforce 4)
Athlon 64 3200
2512DDRAM 3200 Corsaire C2
Sapphire Radeon x800xl
2
80GO IDE
1*160GO IDE[/color]

Donc je vais essayer de faire de l’ordre sans trop etre compliqué, je commence par installer windose, ensuite mes driver Nforce (livré avec la boite), les driver ati (livré avec la boite) sp2, mise a jour et compagnie.
Apres tout ca je decide de mettre a jour la carte mere et la carte graphique, donc j’installe les drivers nForce4_amd_6.66_winxp2k_international et 5-8_xp-2k_dd_cp_wdm_25203.

Donc je redemarre, windose se charge, et la au bout de quelque seconde un écran bleu avec pour donnée:

[b][color=blue]Driver_IROL_NOT_LESE_OR_EQUAL

Infomation technique
***Stop 0x000000D1
(0x000008,0x00000002,0x00000000,0xAAF5C37)
***NVTCP.SUS-Adress AAF5C537 vase at AAF5C000[/color][/b]

Donc je decide d’aller voir sur le site de asus, pour voir si je peux mettre le bios a jour (celui d’origine était le 1005), et je vois le bios 1006, en dessous écrit en rouge il précise qu’il faut mettre le bios à jour avec les derniers driver nforce, sinon cause de plantage ( [color=red]A8N-E Bios version 1006
Please do read the description before updating BIOS
To avoid crashing file system, please do update the chipset driver to below version prior to this Bios[/color]
)

Donc j’installe le bios et la même problème écran bleu de temp à autre, donc je décide de mettre un autre bios en beta et j’installe le 1008, mais toujours le même problème.

Du coup je désintalle tout les pilotes Nvidia 6.66, pour remettre ceux avec la version CD, et la pareil des écran bleu de temps en temps au demarrage.

Voilà, si vous avez des questions j’éssairai de vous répondre le plus précisement, et j’espere trouver la solution avec votre aide.

perso,quand je monte une config moi ,je commence par telecharger avant les derniers drivers de cm,cg,carte son…
apres je formate,installe xp +sp2 incorporer,puis les derniers nvidia pour la cm,puis le dernier ati ,puis la carte son…
et apres le dernier bios au cas ou.

Oui, chose faite^^ deja essaiyer et meme probleme.

Ta bien désinstallé les anciens drivers de la cg avant de mettre les nouveaux ?

Oui j’ai bien desintaller les drivers.

J’essai memtest de suite le temp de graver ultimate-boot-cd_ultimate_boot_cd_anglais_11951

Pour memtest aucune erreurs

me semble que oui

Tes 2 DD de 80 Go ne sont pas configurés en RAID ?
Je pense que tu l’aurais dit mais je préfère demander…
Tes 3 DD,comment les as-tu connectés à la mobo ?
Perso,je pense qu’il y a une embrouille au niveau des drivers et/ou avec les updates de XP SP2.
T’as voulu aller trop vite ou pas dans le bon ordre :neutre:
Ce que tu peux faire,c’est booter sur le CD d’XP et essayer une réparation.
Si ça ne donne rien,alors je te suggère de réinstaller XP.
Ensuite,dans l’ordre les drivers nForce 6.66 puis les Catalyst 5.8
Si ça roule,alors seulement tu installes le SP2+updates.

format et install propre

Mes 2 dd 80GO IDE, sont brancher sur la meme nappe sur le port IDE 1 En master et Slave, mon lecteur sur une nappe IDE sur le port IDE 2, le 160 et brancher sata.

Donc oui j’ai formaté en installant mes drivers en 6.66 et Catalyst 5.8, pour ensuite intaller le pack sp2, et meme probleme.
Je pense plustot que sa vien des drivers nforce 6.66, j’ai parcouru les forum de asus sur la A8N-E, et d’apres mon anglais (je suis tres nul), il ya un souci avec les driver nforce 6.66 et le bios, mais je trop de mal a comprendre, donc pas evident de trouver la solution sur le forum.

un truc pratique pour éviter de se taper le SP2 après chaque réinstallation, le sleaptreaming… (je crois que ça s’écrit comme ça).
Sinon au vu du message c’est les drivers nvidia qui chient.
Ce genre de message apparaît si il n’y a plus assez d’IRQ de disponible. Essaye de désactiver ds le bios un ou deux trucs (genre un port de communicaiton ou //)

Apres avoir faire une recherche des drivers dans les pilotes NFORCE, j’ai trouver le fichier NVTCP.SUS dans les pilotes eternet, donc j’ai desinstall tout les pilotes NFORCE, et reinstall les pilote sans les eternet, j’ai desasctive la carte reseau dans le bios, et installer une carte PCI, et depuis plus aucun ecran bleu, enfin je test pour l’instant et je vous tien au courant^^