Ecran bleu a splinter cell double agent !

Bonjour tout le monde j’ai un grave problème ^^

IMPOSSIBLE de jouer plus de 5 a 10 minute de suite a splinter cell sans me taper un écran bleu (je voit pas se qui a écrit il reste a peine une demie seconde) je galère !!!
sa fais 2 jours que je cherche d’où cela peu venir en vain!!
-J’ai une 8800GTX ou je viens d’installer les tout dernier driver nvidia (fréquence: 671/1066)
-J’ai tester le carte graphique a toutes les fréquence elle marche nikel !!!
-J’ai mis tout les patch splinter cell double agent (1.01 et 1.02)
-J’ai même essayé de réinstaller le jeu plusieurs foi.
-Mon CPU (Q6600) est roxstable a 3.6Ghz avec 4 orthos et un super pi 32M en meme temp !!! (a 1.55v) y tien meme un OCCT de presque 3heure que j’ai arrété volontairement pour ne pas y passer une éternité !!!
-Mon PC marche nikel avec crysis, call of duty 4, suprem comender et need for speed prostreet avec dans tout ces jeux les graphisme aus MAXIMUM !!! y compris crysis !!!
-Je tourne dans tous ses jeux entre 60 et 120 fps minimum sauf crysis ou avec l’AA 16Q je suis a 28 fps
Mais voltage son:
-vcore 1.55v
-Ram 2.23v
-SB 1.15v
-PLL 1.75v
-NB 1.57v
-VTT 1.30v
-Clokgen voltage controle 3.60v
avec un FSB de 400 soit 3.6Ghz

JE SUIS SOUS WATERCOOLING (CPU, carte graphique, mobal et DD)
J’en peu plus je suis au bout du roulo je c pas koi faire!!!

A L’AIDE SVP ! ! ! !

Et si tu vires les OC le jeu marche ?

non sa change rien du tout
Je soupçonne peut être la RAM d’être coupable j’ai 4*1Go en DDR2 PC-8500
Comment vérifier si elle marche correctement sans tout démonter (elle et coincer sous un ventillo OCZ facile a enlevé mais impossible a remettre la carte graphique le bloc)
PS: je vient de tester le jeux en configuration minimal et sa a planter en 10 seconde!!

C’est sur que 4 go, c’est vachement utile… teste avec 2 barettes uniquement.

SC DA est réputé pour ne pas bien supporter les GeForce 8 de NVIDIA, je le sais car j’ai le jeu et une 8800 :neutre:

Chez moi le rendu n’est pas terrible même tout au maximum et l’AA est impossible à mettre (enfin j’y suis arrivé un moment puis plus tard impossible de le remettre).

Il suffit que tu lises le Readme du jeu pour confirmer mes dires, donc pour moi c’est plus le jeu en lui même qui est cause plutôt qu’un conflit matériel…

ok merki beaucoup
en claire j’ai payer le jeux 50€ pour rien !!
sa m’apprendra a acheter les jeux !!! je suis pas pré de racheter un jeux ubisoft quand on peu les avoir gratuit je risque pas de me déranger !!!

Enfin si ya conflit matériel vu qu’il ne supporte pas les GeForce 8, ça m’apprendra à pas me relire :paf:

Reste que c’est le seul jeu Ubisoft qui bug autant pour moi, le reste fonctionne plutôt bien (mais bon j’ai pas de gros jeu de Ubisoft). Double Agent est un portage raté de plus, le moteur du jeu est d’une lourdeur incroyable et la jouablité en retrait des précédents SC :pfff:

J’ai bien fait de le prendre à prix réduit :ane:

Pour Crysis oui 4GO c’est vachement utile !!! (vu le pris de la RAM en ce moment pourquoi se priver de toute façon)
et c’est claire que le jeux et vraiment rater !! une foi de plus y on fait les chose a l’arrache pour sortir le jeux le plus vite possible!!!


Je suis dacord avec toi c'est vrai que en generale ils rate peu de jeux. lol y se sont bien rattraper en terme de jeux rater avec celui la !!!!! Message edité le 23/03/2008 à 21:08

Non c’est pas utile, puisque Windows ne sait pas en allouer plus de 2.5 go…sauf si tu as vista et le SP 1 où il peut aller jusqu’a 3Go.

Pis bon, si tu n’achètes pas tes jeux c’est ton problème, mais évite d’en faire mention ici, c’est pas bien vu…

okay sorry c’est vrai mais bon j’ai les nerf et c’est compressible !
et le pc reconnait 3.30Go de RAM mais on s’en fou de toute façon, l’intérêt est que sa les fait fonctionner en dualchannel quand même!! en claire y reconnait 40.825 Go de RAM se qui fait quand même fonctionner vachement plus vite que 31Go ou que 2*1Go !!
Ps: avec stalker je suis a 81% de RAM utiliser

Vista tourne bien aussi avec 512mo de ram hein…:sarcastic:

Pour ta tester ta ram utilise memtest :super:

ok merci max c cool ^^
j’avais vraiment la flemme de tout démonter.

Ca existe encore les écrans bleus ?! :ouch:

Ca fait une paire d’année que je n’en ai pas vu un, perso :ane:

Bon ba je vois que je ne suis pas le seul non plus :paf:

Perso, mon dernier écran bleu (sur mes pc) remonte à windows 95 :paf:

Par contre sur les PC du taff où tout le monde touche à tout et où le service informatique est moins compétent que ma grand-mère qui y connais que dalle en informatique, ca remonte à ce lundi mon dernier écran bleu sur un Xp Pro SP2 :ane: (faut el faire quand meme…)