Écran bleu à répétition

Bonjour,

Voilà depuis un moment j’ai un écran bleu qui revient à répétition et me reboot mon pc. j’ai cherché sur ce site[/url] pour savoir d’où pouvait venir le souci par rapport au message d’erreur. Voilà [url=http://www.depannetonpc.net/outils/bsod-lire_18.html]ce qu’il me dit
Vu qu’apparemment c’est un problème d’écriture j’ai changé mes barrettes de ram (mon petit copain a eu le même soucis avec exactement les même ram et en les changeant le problème fût réglé).
Problème c’est que les écran bleus persistent encore.
Cela ne me le fait pas quand par exemple j’utilise simplement msn et internet ou un logiciel multimédia, mais dès que j’ai msn, skype et COD4 qui tournent, le son commence a raisonner et au bout de 5 min tout ce stop et l’écran bleu apparait…

Je ne sais plus comment faire, si quelqu’un pouvait m’éclaircir…

Que faire, that is the question…??? :(:(:frowning:
Edité le 31/08/2009 à 22:09

quelle est ta configuration precise? ram cpu? Cg et surtout alimentation?

Deja verifier les temperatures cpu et Carte Graphique lors des jeux.
Verifier le Disque dur avec hdtune

Verifier la ram avec memtest (sous dos)

La marque de ton alim? Car je pense bien que ca vient de la. Une alim trop peu puissante ou de marque heden advance lcpower ou autre noname.

SOlution achat alimentation nouvelle genre corsair 400W (la -chere de qualite)

Pour l’alim j’ai beaucoup de doute. Il y a quelques mois elle avait une LCpower qui a grillé et fait grillé la CG. J’ai remplacé les deux par une cooler master de 500W avec un 9800GT. Si je me trompe pas elle a un E5200 mais je me souviens plus de la CM.

MemTest je trouve ça gros avec les nouvelles RAM même si je sais que le produit peut être vendu défectueux, m’enfin dans le doute je le ferais.

Pour le reste on verra ça se soir mais bon…on a changé le ventirad de la CG, le rad intel est plus que suffisant mais bon, let see.

C’est quoi comme barrettes de Ram ? De la ddr2 standard ou avec de meilleur timings, type 4-4-412 ? Cela demande plus de voltage lorsque la machine est en charge, d’où les Blue Screen … ou tous simplement défectueuses, cela arrive.

Il y a aussi simplement l’os, le système d’exploitation, pas de X64 Xp, Vista ? Pas de RC Seven ? J’avais un problème comme sa pendant les jeux avec un Vista X64, bsod, passer depuis sur x86, Nikel .

Mets à jours les drivers de la Cg, ainsi que le Directx, sa résout pas mal de problèmes mines de rien :wink: .
Edité le 31/08/2009 à 17:18

elle avait ça[/url] au début (les mêmes qui merdaient chez moi) et je lui ai fait acheté [url=http://www.grosbill.com/4-corsair_twinx_2go_2_1go_pc6400_800mhz_twin2x2048_6400c4-46856-informatique-ddr2_haute_performance]ça.

Elle a Windows XP SP3 non cracké (je précise au cas zou).

On va voir tout ça se soir, pour les drivers aussi, bonne idée.

Si vous avez d’autres idées au cas ou, on testera ça des qu’elle rentre et on reviendra faire un point.
Edité le 31/08/2009 à 21:59