Ecran bleu à répétition suite changement de la ram

Bonjour,

Suite à un changement de RAM sur ma carte mère, j’ai par moment un écran bleu qui fige le PC.

Carte mère de mon vieux PC : ECS RC 410 L-M 2
(http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Product/Product_Detail.aspx?DetailID=601&CategoryID=1&MenuID=16&LanID=3)

Mémoire présente avant le changement : Mémoire 512 Mo DDR2 PC2-3200
www.memoryten.com…

Mémoire installé après le changement : Mémoire 1GB DDR2 PC2-5300
www.crucial.com…

J’ai lu le manuel et d’après ce que j’ai compris la barrette que j’ai installé est correct.

Le message de l’écran bleu mentionne : DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL

Mon PC est un ACER ASPIRE E500 tournant sur un Windows XP sp3
support.acer-euro.com…

Voila l’image de l’écran bleu :

hpics.li…

Voilà le test de la mémoire qui ne signal aucun défaut :

hpics.li…

Merci d’avance à tous pour votre temps accordé et vos réponses :wink:

j’ai utilisé le sélecteur de mémoire du lien que tu as indiqué chez crucial, j’ai cherché Acer ASPIRE E500
c’est ce modèle qu’il fallait prendre:
www.crucial.com…

Merci pour ta réponse mais c’est quoi la difference entre les deux?

Personne pour m’aider s’il vous plait?

La différence, c’est qu’un modèle est compatible et pas l’autre. A quoi ça tient, mystère, mais ça arrive très souvent avec les PC de marque.

renvoie ta CT12864AA667 et commande une CT526232
Sur le sélecteur de mémoire de chez Kingston, pas d’Acer Aspire E500 www.kingston.com…

Ok merci c’est cool, et dis moi t sais si je peux changer le ventilateur qui est placé au dessus du processeur et si ou lequel il faut prendre? et est ce que je peux changer le processeur et la carte graphique?
Merci d’avance

C’est sans intérêt,cette carte mère ne supporte que les P4 et les Celeron :confused: tu as donc actuellement un de ces cpu et une carte graphique un tant soit peu récente/puissante ne donnera pas grand-chose associée à un de ces cpu totalement obsolètes :neutre:

Ajoutons que l’alimentation doit être à tout casser une 200-250 W et qu’il faudrait sans doute la changer aussi,bah voilà quoi ^^’
Edité le 27/03/2013 à 18:26

Ok merci et pour le ventilateur c’est sans interet aussi?je l’ai nettoye et je n’ai pas remis de pate thermique car j’en avais pas. ESt ce que c’est utile de le changer car celui qui est dessus fait beaucoup de bruit?

Perso, sans pâte thermique, même pas je redémarre le pc.

Ok je vais en remettre de ce pas et j’aimerais changer le ventilo, est ce que vous pouvez me mettre un lien ou je peux trouver un ventilo et la pate thermique sur un site bien?

celui là par exemple est simple à installer sans être trop cher www.materiel.net…

la pate thermique est livrée avec

Ok nickel et tu es sur qu’il va sur ma carte mere?

perso avec un pc de marque c’est pas tant la carte mère qui m?inquiéterais mais le boitier :ane:

aucun soucis avec celui là, il est compatible avec la monture d?origine en socket 775 comme ta carte mère et sa hauteur fait qu’il passe partout et ne déborde pas sur les emplacements mémoire

nickel merci beaucoup pour ton aide je commande les deux barrettes de RAM et le ventilo et je reviens apres pour vous dire si tout va bien :wink:


Et merci pour l'aide des autres biensur a bientot :):):)

Voila commande effectué pour le ventilo et les deux barretes de RAM, y’a plus qu’a attendre :wink:

Me revoila, j’ai bien reçu le ventilo aujourd’hui que j’ai installé aussitot. Je vais voir à l’utilisation ce qu’il donne et reviendrait dire ce que j’en pense dans quelques jours mais pour le moment c’est vrai qu’il est silencieux. J’attend toujours mes deux barettes de RAM
Edité le 02/04/2013 à 15:33