Ecran bleu a répétition ( Stop: 0x0000007E... ) Redémarrage automatique

Bonjour, mon pc est devenu inutilisable, je m’explique:
Lorsque je l’allume, il se redémarre automatiquement après avoir affiché un écan bleu content ceci:
STOP: 0x0000007E (0xc0000005,0x81ED2693,0x88D6B64C,0x88D6B348)
J’ai tenté tout ce que je connaissais a savoir, mode sans echec ( il ne fonctionne pas), reparation du système, la restauration est impossible, la commande chkdsk C: /r n’a rien donné, je ne sais plus quoi faire. Pouvez vous m’aider svp ?
Mon pc est un toshiba satellite A200, 2Go de ram, processeur intel core 2 duo 1,5GHz, système d’exploitation windows vista
Si vous avez besoin de plus amples informations dite le moi et s’il vous plait faite vite, merci d’avance. (yn)
Cordialement Alexis.

Salut,

Ecran bleu =

  • majorité des cas, problème matériel
  • autres cas, problèmes logiciels (drivers foireux, etc …)

as tu essayé de récupérer le systeme avec le dvd de vista …si tu en as un parce que si tu n’arrive pas accéder à ton pc en mode sans echec ben c’est pas bon, mais vraiment pas bon pour toi…
et à tout hazard , tu n’aurais pas fait une sauvegarde avec norton ghost ou acronis ou autre logiciel de sauvegarde?
Edité le 12/11/2009 à 09:10

Non je n’ai pas essayé mais si je le fait est ce que je vais perdre mes données ?
Et non je n’ai pas fais de sauvegarde avec norton ghost, acronis ou autre.
J’ai oublié de préciser (désolé :confused: ) que lors du premier redémarrage avec écran bleu c’est suite à une mise a jour de mon pc qui me demandais de redémarrer.


p3nnywis3 c'est sympas de me répondre mais me dire les causes [u]probables[/u] de mon problème ne m'aidera pas à le résoudre :s Sinon je n'ai installé, modifié aucun matériel, logiciel mis a par une mise a jour du pc. Edité le 12/11/2009 à 11:03

essayer de réparer le systeme n’efface pas les données,i car il répare mais bon…l’informatique…, si tu as un 2ème pc, met ton disque dur dans un autre et sauvegarde au cas où.

pas de sauvegarde…c’est la première chose que tout le monde doit faire, que de temps perdu sinon mais il faut être au courant.

c’est suite à une mise a jour, heu…éteind ton pc débranche tout éléctriquement, et appuis sur le bouton démarrer pour vider le reste d’éléctricité, rebranche et redemarre, parfois cela fonctionne.

je viens d’aller surfer sur le site de microsoft, c’est déjà un problème connu sous xp, il conseille de faire une récupération systeme
Edité le 12/11/2009 à 23:16

Regardes là : support.microsoft.com…

et en particulier là : support.microsoft.com…


Ou là : [forum.zebulon.fr...](http://forum.zebulon.fr/windows-se-bloque-sur-un-ecran-bleu-t53862.html&p=863148#entry863148) Edité le 13/11/2009 à 08:37

p3nnywis3 c’est sympas de me répondre mais me dire les causes probables de mon problème ne m’aidera pas à le résoudre :s
Sinon je n’ai installé, modifié aucun matériel, logiciel mis a par une mise a jour du pc.

Ha bon? ^^

Toi on te dit que c’est une mise à jour ou l’installation d’un pilote foireux, ca ne t’aide pas? …

Un exemple tout con :

  • une mise à jour a foiré le 25 octobre (ou du moins tu essayes de cibler le jour de la MAJ) ==> conséquence : écran bleu
  • et tu fais fais une restauration a une date antérieure (le 23 octobre par exemple)

Et ton problème est résolu.

Mais tu as raison, c’est bien connu; on peut trouver une solution sans connaitre la cause :wink: