Ecran bleu à répétition - avec le SLI ?

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai un petit problème avec Windows XP qui me fait des écrans bleus à répétitions !

Mon matos :

A8N-SLI Deluxe avec un AMD 64 X2 4200+
4GB DDr 400 ECC
2 x 6800 MSI

J’ai mis tout à jour les drivers qui dispos chez nvidia pour le nForce et le ForceWare mais j’ai des écrans bleus qui viennent à répétition et ça vient d’un rien, quand je fais rien sur la machine paf il peut y avoir un écran bleu, des fois quand je lance un jeu de manière inopiné c’est pareil il y un écran bleu !

J’avoue que je ne vois pas trop d’où peut provenir le problème :confused:

Merci pour votre aide

Al.

Je parie ma 8800 GTS que c’est a cause de ton alim !!
d’ailleurs tu as quoi comme alim ?? nom,marque,puissance

l’alim, c’est un Xilence 500 Watt, les cartes graphiques n’ont de connection PCI-E pour un ajout de jus !

Ca me parait un peu juste 500 W pour tout ca (a confirmer)
faudrait que tu essais avec une alim plus puissante :oui:

ouki, je vais regarder ça, une alim de quel style par contre, je suis très attiré par la Phantom 500 d’Antec !

Al.

Je dirais qu"elle pas mal mais pour le prix il ya mieux :oui:
je peux que te recommander une seasonic s12 600W :love:

Mais bon attention je vais pas te faire acheter une alim pour rien , attends les avis d’autres personnes que moi avant de faire quoique ce soit.

J’attend un peu mais je me suis renseigner sur l’alim que tu m’as recomendé et j’en vois que des louanges donc je pense que ça doit tenir la route ^^

Al.

Ca marche alors :slight_smile:

enfin j’avais pour but de changer d’alim parce que je la trouve pas très rassurante mais je pensais pas qu’il fallait que je la change aussi vite, les écrans bleu ça me souel lol !

merci à toi en tout cas :slight_smile:

Al.

Une petite question qui a son importance, les cables du bloc d’alim sont-ils assez long, car j’ai un P180 comme boitier ?!

Merci :slight_smile:

Al.

oui je crois que les seuls problemes recenser etaient sur le nine hundred,du fait que l’alimentation est en bas, les cables etaient tout juste.

Ouki ben c’est parfait ^^

Al.

Je viens de tilter mais le P180 est comme le Nine Hundred, le bloc d’alim se trouve en bas :confused:

Al.

test p180

Ta ram, tu la bien désynchroniser a 333mhz?, Sinon, la est ton problème ;), car 4 barette, sur un AMD n,ayant pas de coeff de 12, en 400mhz, sa cause des problème :wink:

OUarf ça viendrait du faite que la RAM ECC soit pas en 333 ?
Parce que j’ai remarqué que par défaut il me détectait la RAM à 333 Mhz donc je l’ai modifié dans le bios pour que ce soit à 400 !

Si ça vient de là je comprend pas pourquoi ça pose problème :confused:

Al.

essaie a 333mhz, je suis sur que sa vien de la ;), car ton alim, doit suffir avec tes carte qui ne consomme pas tant que sa :neutre:

J’avais un SLI de 7600GT vmod, avec proc o/c, 3 DD… avec ma NeoHE 500w, et sa na jamais broncher :neutre:

Ok je regarderais ce soir, mais pour l’alim j’en ai pris quand même une nouvelle car j’ai 6 DD dans la bécanne !

Merci :slight_smile:

Al.

ah la,sa c’est autre chose :stuck_out_tongue: