Ecran bleu à l'extinction du PC

Salut à tous, j’ai installé vista sous peu (2 mois), tout marchait bien, je pars de chez moi pendant quelques jours, je reviens et là le pc bug, vista ne peut plus rien démarrer et le pc non plus, j’ai ensuite découvert que c’était à cause de ma clé usb, à chaque fois que je la mettais la diode de l’alim clignotait, pourtant j’avais pas ça avant, mon alim veut-elle rendre l’âme?

J’enlève ça et tout marche bien, cependant aujourd’hui lorsque j’ai voulu éteindre mon pc ça a fait un écran bleu et ça a redémarré, j’ai essayé de l’éteindre 8 fois correctement mais rien, j’ai du utiliser la méthode barbare :paf:

J’ai googlé un peu et tout ce que j’ai pu trouvé de valable c’est d’envoyer le fichier minidump pour voir d’où vient le problème, donc le voici :
Fichier minidump

Une aide? Merci d’avance :jap:

J’ai eu le meme probleme que toi il semble que vista se dégrade vite j’ai du le remettre j’avais des fichiers qui ont été détruit a cause des plantages.
Ma clef marche pour le moment mais je sais pas si ca va durée . :frowning:

salut
Pour éviter le redemarage intempestif a chaque plantage , il faut décocher “redémarage automatique dans la variable d’environnement”

voire http://img509.imageshack.us/img509/2751/freeev3.th.jpg

Merci, et si ça plante ça fera quoi à la place de redémarrer? :ane:

Quels fichiers?

re
Et bien rien , je n’ai pas dit que cela réparer , cela empeche juste l’os de redémarer ce qui parfois peut etre génant, essaye de démarer en mode sans echec, et de faire une restauiratiuon systeme a une date de bon fonctionnement, ou tout simplement en demarant mode sans echec , derniere bonne configuration connus, il faut bien commencer par quelques chose, et procéder par élimination, et si vraiment toutes ces actions ne regle pas ton probleme , le dr de vista , tout d’abord réparer , et si toujours rien , et il faudra supprimer l’instal actuel et réinstaller vista , mais avant essai les 2 ou actions cité avant.

sorry poiu le dr de vista , je voulais dire le CDROM de vista

Tout ce que tu viens de citer ne feront pas perdre de données personelles? (Sauf formatage et réinstall)