Ecran bleu a la fermeture de windows

Bonjour,

Suite a mon changement de processeur et de carte graphique il a quelque temps a chaque fois que j’éteins mon pc j’ai droit a un écran bleu avec le message d’erreur suivant :

“a clock interrupt was not receved on a secondary processor within the allocated time interval”

j’ai fait quelques recherches sur le net mais je n’ai rien trouver pour m’aider mais j’ai quelques idées. Ce problème peut être du a un manque de puissance niveau bloc alim ?
ou bug du proc car parfois au démarrage du pc il n’y a que 1 seul des 2 proc qui marche.
Si c’est du a un manque d’énergie quel bloc allim vous me conseillez sachant qu’il me faut au moins 4 prise sata.

A la moindre question demander moi s’il vous plais j’ai vraiment besoin de votre aide je sèche la.

Merci d’avance.

Salut,

j’ai trouvé ça sur le net :

allez dans boule windows => panneau de configuration => système => parametres système avancés => Performances => avancé => mémoire virtuelle => modifier => décochez "gérer automatiquement le fichier d’échange pour tous les lecteurs => mettez vos propres spécifications => appliquez => redémarrez

mais vu la tête du conseiller je me méfierais… www.brakstar.com…

Tu as quoi comme alim?

Je ne vois vraiment pas en quoi décocher la gestion automatique du swap et mettre “ses propres spécifications” (et lesquelles,d’ailleurs ? :yeux2: ) va pouvoir régler le problème :heink:

Sinon,quels sont le cpu et la carte mère ? si ça se trouve c’est le bios qui n’est pas à la bonne version et ne supporte pas bien le nouveau cpu :neutre:

mais vu la tête du conseiller je me méfierais… www.brakstar.com…
Edité le 10/12/2010 à 22:55

Oui,c’est de lui que je parlais :wink:

salut,

J’ai déjà essayer cette méthode et sa na pas marcher. En alim j’ai celle d’origine sur le dell vostro 200 c’est à dire une espèce de m**** de 300 watt je sais que la marque c’est une AC Bel c’est tous. Je compte acheté prochainement une Cooler Master GX Power - 550W ou une Antec HCG - 520W la quelle et la mieux ? et a ton avis sa règlera le problème ?

Je te copie ma config si sa peut aider

Operating System: Windows 7 Professionnel 32-bit
Processor: Pentium® Dual-Core CPU E6600 @ 3.06GHz (2 CPUs), ~3.1GHz
Memory: 3072MB RAM
DirectX Version: DirectX 11
Card name: ATI Radeon HD 5670

Sinon pour le bios j’y est penser mais impossible de trouver les lien de mise a jour
Edité le 10/12/2010 à 23:03

Un petit chat pour m’excuser?..


Avec Dell, il arrive souvent quelques surprises quand on change un élément physique de la carte mère (cf leur bios pourri) Comme dirait Alf, une maj de ce dernier pourrais résoudre le pb mais sans certitude. Edité le 10/12/2010 à 23:08

J’ai déjà soupé (le dîner pour un belge :)),merci :stuck_out_tongue:

si l’un d’entre vous pouvais me trouver le lien pour les MAJ du bios sa m’aiderais beaucoup

le début de la galère… [support.euro.dell.com…](http://support.euro.dell.com/support/index.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&~ck=mn:o()

Je n’avais pas tilté tout de suite :stuck_out_tongue: un seul des 2 cores travaille ? (ce n’est pas deux cpu,mais un seul avec 2 cores ;))


Et à l'origine,ton pc avait XP ou vista ?

salut,

Merci pour votre aide depuis la mise a jour du bios (très simple à faire ^^ donc ça va) tous va bien j’ai redémarrer deux trois fois le pc sans problème.

à l’origine j’avais vista sur le pc.

Ps. J’avais pas fait attention hier mais super j’adore ton pseudo Blackalf ^^ mélanger black mesa et la série alf :super: j’adore alf et encore plus half life

en tous cas merci a vous deux

Ps2. pour l’alim vous me conseillez la quel ?

www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…

encore merci @++

Ok,c’était sans doute ça alors : le bios pas à jour pour le support du E6600 :slight_smile:

En fait ce n’est pas exactement ça…mon chien s’appellait Alf et était tout noir,le choix du pseudo s’est donc imposé quand j’ai commencé à surfer sur le Net :lol: ce n’est que plus tard que j’ai fait le rapprochement Alf Life :ane:

Pour l’alim et à choisir entre les deux,la Antec :slight_smile: je crois que la série GX n’est pas terrible chez Cooler Master :confused: