Ecran bleu à cause de Kaspersky I.S. 2010

Bonjour,

Je suis un client fidèle à Kaspersky et j’ai voulu passer il n’y a pas très longtemps de “Kaspersky Internet Security 2009” à “Kaspersky Internet Security 2010” pour un peu voir à quoi celui-ci ressemble et ainsi obtenir un antivirus plus complet. Je note quand même un petit numéro qui se trouve dans la section “Licence” de mon K.I.S. 2009 avant de le remplacer pour ne pas être trop embêté si un problème survient.

Je télécharge donc K.I.S. 2010 sur www.kaspersky.com, je l’installe, il remplace parfaitement les fichiers de l’ancienne version pendant l’installation. Puis après avoir finit, il me demande de redémarrer l’ordinateur (Ce qui est d’après moi normal). Je clique donc sur “Redémarrer l’ordinateur maintenant”…

Mais voila : L’ordinateur met un temps fou (10 bonnes minutes) à redémarrer et au bout d’un moment il me met un écran bleu avec écrit “IRQL_NOT_LESS-OR_EQUAL” accompagné d’un “C0X00[…]0020, 0X00[…]00FF, 0X00[…]00, 0X804E2E36” (Je suis sous XP) !

Je me dit << - Et voila, j’en ai pour toute une nuit >>… Et bah j’ai passé toute la nuit jusqu’à 4 heures du matin à essayer de régler le problème en cherchant sur des forums la solution (En mode sans échec) !

Après une vingtaine de redémarrages accompagné (parfois) d’un écran bleu avec un nouveau message : “BAD_POOL-CALLER”.

Le problème toujours pas résolu, je part me coucher… :frowning:

Le lendemain j’allume mon ordinateur et là, surprise générale ! Mon ordinateur se bloque au message “BIENVENUE” de Windows.

Après plusieurs manipulations ainsi que deux restaurations du système, l’ordinateur arrive enfin à bien démarrer malgré une latence assez inhabituelle.

Une fois l’ordinateur sous contrôle, je désinstalle Kaspersky I.S. 2010 en vitesse et je passe un coup de CCleaner. Évidement, bête comme je suis, j’ai perdu mon fichier de licence ainsi que mon code d’activation en désinstallant Kaspesky 2010. (A noter qu’il me restait encore 160 jours avant l’expiration de cette dernière).

Je me retrouve donc sans Anti-virus, sans licence, sans protection !

Une fois l’ordinateur complètement réparé, je réinstalle Kaspersky I.S. , cette fois la version 2009 pour ne pas me retrouver avec un écran bleu. Bien sur, je passe donc d’une belle licence à un essai de 30 jours…

Je contacte donc un ingénieur sur le site Kaspersky grâce au chat en ligne. Je lui explique mon problème et lui donne le seul petit numéro que j’ai noté avant tout ce boxon pour qu’il me retrouve mon code d’activation de licence, mais il m’a dit d’envoyer un message à "kaspersky@nexway.fr" pour qu’ils me communiquent mon code d’activation et ainsi poursuivre l’installation du logiciel car d’après lui, il n’a pas le droit de communiquer ce code d’activation. Même après lui avoir détailler le reste de mes jours restant, il ne veut pas me donner ce sataner numéro.

Je laisse donc tomber (tout en lui remerciant de sa patience) pour ainsi contacter le service par mail (par téléphone c’est trop chère) et donc re-éxpliquer mon problème.

Pour couronner le tout, une adresse email que je n’utilise plus est rattaché à cette licence. Je dois donc leurs lui expliquer aussi pour changer l’adresse email. :@

Voici le mail que je leurs ai envoyé (ce mardi 01/09/09) :


Bonjour,

Je suis un client de Kaspersky et j’ai malencontreusement désinstaller hier mon logiciel “Kaspersky Internet Security 2009” suite à un problème informatique. Je l’ai donc re-télécharger sur le site "kaspersky@nexway.fr", mais après installation, on me demande un code d’activation ou bien un fichier de licence que j’ai perdu (à cause de la désinstallation d’hier).

La seule chose que j’ai noté avant la désinstallation est un numéro que j’ai trouvé dans la section “Licence” de mon Kaspesky Internet Security 2009. Voici ce numéro : --******

J’ai noté aussi qu’il me restait 161 jours avant l’expiration de la licence (160 aujourd’hui).

J’ai contacté un de vos ingénieur sur votre site grace au chat, mais il ma dit de vous envoyer un message pour que vous me communiquez mon code d’activation et ainsi poursuivre l’installation du logiciel.

********@wanadoo.fr est mon ancienne adresse email, je ne l’utilise plus. Ma nouvelle est donc : ********@hotmail.fr

Merci de me répondre en envoyant mon code d’activation à cette nouvelle adresse.

Cordialement.


On ne m’a toujours pas répondu et je suis très mécontents de ce qui vient de se passer.

S’il vous plait, dites moi ce que je peux faire de plus et si je peux ré-installer Kaspersky Internet Security 2010.

Merci d’avoir lu :slight_smile:

salut

tu peux essayer comme tu l as déja désinstaller

  1. Telecharge et installes Ccleaner ==>ne l installes pas si tu l as déja

==>Ccleaner

Une fois sur le bureau, clic sur l’install de CCleaner.
-> Mais avant de cliquer sur le bouton “installer”, décoche toutes les “options supplémentaires”.(install de la barre yahoo,etc…)

–>Ensuite, clique sur “Options”, “Avancé” et décoche la case
–>“Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures”.
–>Clique sur l’onglet “Nettoyeur” puis sur “Lancer le Nettoyage”.
–> Ensuite clique sur l’icone Registre, à droite, clique sur “Chercher des erreurs” puis sur “Réparer les erreurs sélectionnées”.

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu’il propose .
Je te conseille de le repasser au moins deux fois,(ou + jusqu’à qu’il ne trouve plus d’erreurs.)

  1. utilise l’utilitaire de désinstallation fourni par Kaspersky Lab : KAV_Registry_Clean.zip

==>Kaspersky Lab : KAV_Registry_Clean.zip

  1. Redémarres ton PC

Ensuite vas dans program files et supprimes le dossier de Kaspersky

  1. telecharges RegSeeker
    dans "rechercher " fait une recherche sur Kasperky et supprime se qu il te propose a propos de Kaspersky ,veilles à ce que "Backup avant suppression " soit coché

en attendant une réponse de Kaspersky

Soit tu essayes à nouveau l installation ou plutôt de rester sans antiviruis

installes celui-çi

Avira AntiVir Personal Free 9.0.0.67

==>http://www.free-av.com/fr/download/download_servers.php

et si tu veux un Firewall fais le savoir !!!


Oups le lien pour Kaspersky Lab : KAV_Registry_Clean.zip ne fonctionne pas

essayes celui-çi

==http://downloads1.kaspersky-labs.com/utils/klremover/KAV_Registry_Clean.zip

cricri58 http://i30.tinypic.com/28tky14.gif[/img] [img]http://i28.tinypic.com/fmhqix.gif

Merci :smiley:

J’attends la réponse de la part de Kaspersky ;(