Ecran bleu à cause de carte graph. amd

Bonjour,

Suite à une récente installation de la carte graphique AMD HD 7770 de chez SAPPHIRE, je me prend des blue screens, à n’importe quel moment (pas forcement pendant des jeux ou des tâches particulières…).
J’ai téléchargé BlueScreenView pour rechercher un peu mieux les erreurs, et voici les détails des 3 derniers plantages :

012513-22869-01.dmp 25/01/2013 10:26:27 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA 0x00000050 ffffffffffffff83 0000000000000001 fffff80002ee8980 0000000000000000 win32k.sys win32k.sys+c8b64 x64 ntoskrnl.exe+7efc0 C:\Windows\Minidump\012513-22869-01.dmp 3 15 7601 275 216

012413-22464-01.dmp 24/01/2013 23:59:51 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA 0x00000050 fffff8000299397a 0000000000000008 fffff8000299397a 0000000000000000 ntoskrnl.exe ntoskrnl.exe+7efc0 NT Kernel & System Microsoft® Windows® Operating System Microsoft Corporation 6.1.7601.17944 (win7sp1_gdr.120830-0333) x64 ntoskrnl.exe+7efc0 C:\Windows\Minidump\012413-22464-01.dmp 3 15 7601 275 160

012413-19188-01.dmp 24/01/2013 23:54:45 IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL 0x0000000a fffffa7fffffffd0 0000000000000002 0000000000000001 fffff80002ee687c ntoskrnl.exe ntoskrnl.exe+7efc0 NT Kernel & System Microsoft® Windows® Operating System Microsoft Corporation 6.1.7601.17944 (win7sp1_gdr.120830-0333) x64 ntoskrnl.exe+7efc0 C:\Windows\Minidump\012413-19188-01.dmp 3 15 7601 275 160

On voit donc qu’il y a eu un problème avec win32k.sys, et avec ntoskrnl.exe…

Malheureusement je n’ai pas trouvé de réponse satisfaisante pour le moment… Donc je ne sais pas trop quoi faire…
J’ai mis à jour tous mes pilotes, mais rien n’a changé. Ca a vraiment commencé lorsque j’ai installé cette carte et les pilotes associés…

J’ai regardé ce post résolu: www.clubic.com…
mais je n’ai finalement pas compris ce qu’il a trouvé comme solution a par un formatage total…

config :

carte mère ASUS M4A78LT-M-LE
Processeur AMD Athlon II x3 450
Windows 7 64 bits

Merci d’avance,


-darkroro-
Edité le 25/01/2013 à 10:57

Bonjour, as tu fait une mise à jour de pilote ? si oui essayé une version plus ancienne ?

Hello,

Vu ça “carte mère ASUS M4A78LT-M-LE”, je dirai qu’il s’agit d’un PC de marque acheté en grande surface… Ou alors on a voulu faire des économies en installant une CM lowcost!

Quelle est ton alimentation? Quelle est ta RAM?

Personnellement je verrai bien un problème d’alim ou de PCIE qui ne fourni pas suffisemment de jus!

Qu’y avait-il comme carte graphique avant la HD 7770 ?

ASUS et LowCost dans la même phrase ? pas vraiment ce que j’ai l’habitude de lire…
Et en allant ici: http://fr.asus.com/Motherboards/AMD_AM3/M4A78LTM_LE/#overview, on voit bien que c’est une version “BOITE” et pas une version “PC de grande surface”…
Et même si ça avait été le cas… quel rapport ?

Par contre +1 avec l’alimentation qui n’est peut-être pas assez puissante !

LE = Light edition… Donc que ce soit Asus ou pas c’est du lowcost :wink:

Chez moi “Light” c’est “moins de fonctions” donc forcement un prix inférieur !
“LowCost” c’est qualité revue à la baisse pour vendre les mêmes fonctions à un prix défiant toute concurrence…
Les 2 n’ont aucun rapport… Même si les 2 ont un prix “bas” !

Merci pour vos réponses !
Je ne sais pas ce que veut dire “LE”, sachez seulement que je n’avais pas assez d’argent pour une carte mère plus performante, et celle-ci ne me paraissaient pas du tout “LowCost”… Après je ne suis pas spécialiste… :wink:

Mon pilote de carte graphique est le plus récent, et non je n’ai pas essayé de version plus ancienne… je vais peut-être essayer ça…

Alimentation : Corsair CX 430 (430W)
RAM : 2 fois Zeppelin 2G/1333/1288
Et si c’est bel et bien un problème lié à l’alim je suis mal barré :frowning: et il y aurait un moyen de vérifier que c’est quelque chose comme ça?

Aucune, j’utilisais la carte intégrée à la carte mère.

Bon et bien je n’ai toujours pas résolu mon problème :-(:
L’idée de l’alim trop faible me paraît bizarre parce que si c’était bien ça, je devrais me retrouver avec le BlueScreen uniquement quand la carte consomme trop non? Donc quand par exemple je joue à un jeu vidéo. Or ça n’est pas le cas, ça peut très bien planter alors que je suis sur internet sans avoir lancé aucun jeu avant…

Ca ne peut pas être un problème de software plutôt? Y a t il un moyen quelconque d’avoir plus d’infos sur ce qui se passe dans ma machine lors de ces erreurs ?
Edité le 30/01/2013 à 20:20

Si c’est la CX-430 V1, il se peut fortement que le problème vient de là.

Il faudrait voir si tu peux testé avec une autre alimentation (de qualité si possible)

D’accord je vais tester avec une autre alimentation, si possible de qualité et plus puissante.
Quel est le problème avec la CX-430 V1 ?
( mes autres périphériques sont 2 disques durs (pas très gros) et 1 lecteur CD )

Une qualité pas au top :neutre: autant la CX 400 était bien,autant Corsair a rogné sur la qualité globale de la CX 430 qui l’a suivi :confused:

Salut,
Alors voila, j’ai testé avec une alimentation 620 Watt de chez Seasonic.
Déjà, un détail de plus, effectivement mon PC me faisait à coup sûr un blue screen quand je jouait aux jeux (Far Cry 3 pour être exact), alors que c’était assez hasardeux quand je ne jouais pas.
Avec cette nouvelle alim, je peux jouer aussi longtemps que je veux sans que ça plante. +1 !

MAIS (et oui ce serait trop beau), voilà que windows continue à me faire des blueScreen (au moment où je vous parle il les fait même au démarrage de windows) avec le message SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION…

Qu’est ce que ça veut dire… J’ai réglé un problème pour en affronter un autre?
Je vais regarder les détails de l’erreur quand je pourrai enfin démarrer windows, j’aurais peut-être une piste…

Sinon j’ai une question concernant l’alim que je dois m’acheter, à la vue de mon problème, j’ai besoin d’une 500W ou plutôt d’une 600W comme celle que je suis en train d’utiliser?

Merci de votre aide.