Ecran bleu 0x000000D1

bonsoir tout le monde

je crois que je vais vraiment craquer la.
ca fait plusieurs posts que je cherche à résoudre se probleme.
mais rien ne marche.

je pensais que c’etait la ram qui ne marchait plus mais j’ai un doute.
je viens d’essayer avec une ram d’un autre pc.

le cd de windows se lance et j’ai un écran bleu au bout d’un moment, je ne peux mm pas atteindre le choix pour formater ou supprimer ou bla bla bla bla, le cd se charge, puis je me retrouve sur un écran bleu qui me dit :

stop : 0x00000001 (0x69449FF0, 0x00000002, 0x00000001, 0x80819617).

je rappelle le problème du début.
mon pc plante comme ca peut arriver, apres impossible de le redemarrer, la carte mere se charge avec la photo de présentation du début, je peux rentrer dans le bios, et apres si je laisse le pc se charger, j’ai un écran noir avec la bare horizontale qui clignote comme si je pouvais ecrire un texte (mais je ne peux rien écrire). j’ai formaté le disque dure, puis installer un windows d’un autre pc. qd je branche le disque sur mon pc, je ne peux tjs rien faire. tjs le mm problème.

Quelqu’un pourrait il m’aider si il vous plais ?

ha oui qd je lance mon pc, il me dit apres avec lanssé la présentation de la carte mère, “disk boot failure, insert system disk and press enter”.

svp aider moi, je n’en peux plus. :(:(:(:(:(.

merci par avance.

Le DD est mort !

non le DD ne peut pas etre mort, car je peux aller dessus sur le pc de mon frere.

c’est pour ca que je ne comprends pas.

La carte mère peut être ?

Si tu peux accéder au bios,essaie toujours de charger les paramètres par défaut,on ne sait jamais :neutre:

Vérifie bien les branchements,parce que de temps à autre,j’ai un message d’erreur au démarrage,et c’est tout simplement la prise sata du dd qui a bougé :paf:

Mais ce que je ne comprends pas ,c’est que tu sembles dire que tu boot sur le cd? (dvd,si c’est Win XP)

la delle verte reste allumé
et je peux acceder au bios

sniff sniff je perds éspoire, je crois que je vais pleurer.

:(:(:(:(:(:(:(:(.

merci pour vos réponses.

Explique mieux le problème et détaille la config. Je n’ai pas tout compris là :nexath

Ta ram est bien configuré? Ton DD , quel marque? Si Seagate, passe un Seatool, car oui tu peux accédé au fichier a partir d’un autre PC, mais il peut y avori des secteur defectueux :wink:

Reprenons : tu as bien un Windows installé sur le dd?
Dans le bios>>boot sequence,tu as bien hdd0(si tu as plusieurs dd,c’est bien sûr celui où se trouve l’OS qu’il faut mettre en premier) en “first device”?

d’un autre pc je l’ai formaté, puis installé un windows dessus, et tt marche.
c’est un maxtor 350Go
ram 2X512 Mo corsaire 3200
Asus A8nE SLI
ATI Readon X800XL 512 MB
Athlon 3000+ en 939 Venice

merci.

Enlève une barrette PC éteind puis,démarre et regarde si ça change quelque chose, puis eteinds le PC et remet la, fait de même avec l’autre.
De cette manière tu pourra soit voir que c’est la ram qui déconne soit la disculper.
Edité le 16/07/2007 à 21:51

aucune ne marche, mm sur un autre pc je crois.
et qd j’en mets une qui marche d’un autre pc, cela ne change rien.

c’est pour ca que je perds éspoire. lol.

une autre idée ?

merci pour tes réponses.

up svp.

c’est vrai que c’est chelou…Test ta carte graphique sur une autre bécane pour voir.
Ton DD est en Sata?
Edité le 17/07/2007 à 14:48

J’ai eu le même probleme !!!
avec mon ACER t-180 ge7z !
je suis allé au SAV et ils m’ont dit que sa venait du DD !
mais a mon avis ce n’est pas la cause du probleme…

bha non car le DD marche parfaitement sur un autre pc.

peut etre la carte mere, de toute facon je ne vois pas se que ca pourrait etre d’autre.

Jai deja vecu ça, le probleme est dans ton disque dur, mais il te suffit d’avoir un CD Windows bootable,( oui, bootable), et tout marchera bien. ou trouves un truc du genre (acronis disk inspector bootable).
jai une cm asus a8n-e, si ta pareil, cest surement la faute de la carte mere.
Edité le 17/07/2007 à 18:15

je ne comprends pas, tu me dis que tu c’est le dd et apres tu me dis que c’est la cm ?

bootable ?

j’ai un windows classique normale avec lequel j’ai deja formaté mon dd et installé windows dessus, depuis un autre pc.

pourrais tu m’expliquer plus en détails stp.

merci.

bootable, cela veut dire que le cd windows se demarre dans le bios(ecran noir et pas bleu), jen ai un en russe, mais je crains ke tu ne comprendras pas, donc il faut chercher un sur le net, oui bien, essayes de changer la nappe.

je peux tassurer, que ni le dd ni la cm est defectueux.