Ecran blanc : pg278q

Bonjour,

je viens vers vous car je suis désespéré!

Mon écran depuis ce matin est blanc.

Je jouait dessus sans souci, quand tout d’un coup j’ai débranché le second écran qui avait un souci de verrouillage OSD et quand je suis revenu sur ma chaise j’ai retrouvé mon écran principal avec un écran blanc alors que je pouvais continuer à communiquer avec mes mates.

J’ai redémarre le pc, débranché rebranché rien à faire l?écran reste blanc.

PS: l’écran affiche les applications car j’ai réussi à transférer une page firefox de mon écran principal (qui a l’écran blanc) sur le second écran qui marche…
J’ai simplement un écran blanc à la place de l’affichage habituel…

J’ai beau uniquement laisser brancher sur la prise secteur, l’écran reste blanc sans même être branché à la tour.

Le second écran marche et fait apparaître le bureau et le reste sans aucun souci.

Quel est selon vous le souci?

Dans ce cas il est possible qu’il soit hs :neutre:

As-tu essayé de le brancher au même endroit que celui qui fonctionne ?

PS : puisque c’est un écran G Sync, j’imagine que la carte graphique est une Nvidia…tu n’aurais pas par hasard mis les pilotes à jour ? parce qu’il paraît qu’il y a beaucoup de soucis avec la dernière version
Edité le 12/03/2016 à 23:05

Bonjour,

pas encore mis à jour mais là je vais les mettre…

Le SAV d’asus ma envoyé un formulaire de renvoi pour le récupérer et m’en livrer un autre mais au vu des choses que je lis sur les forums, j’ai peur de récupérer un écran avec des pixels mort alors que le mien était nickel, zero rayures et zero pixel mort.

Du coup, je regarde ce que ca peut être… J’essaie de penser à l’alimentation mais je sais pas :confused:

Le second écran est en hdmi, celui la ne peut etre brancher qu’en display port donc je peux pas essayer ta solution :/.

Pour le coup et même si j’ai toujours été content des cartes mères Asus ainsi que de ma cg actuelle, je ne vais pas défendre la marque…parce que j’ai moi-même un VG278HE 144 Hz qui au bout de 8 mois a refusé de fonctionner en 120 ou 144 Hz mais seulement en 60 Hz, je ne l’ai pas renvoyé parce que je n’ai plus d’autre écran :neutre:

Le support Asus ne m’a pas aidé non plus en me suggérant de réinstaller les pilotes…il n’y en a pas pour cet écran :paf:

Et dernièrement, alors que l’écran avait 14-15 mois, j’ai remarqué une ligne de 4 pixels morts dans le haut, inutile de dire que mon prochain écran ne sera plus un Asus :confused:

J’en suis à espérer qu’il me refile un écran défectueux pour demander un remboursement et le changer xD

Sinon cet écran est un pure merveille en terme de technique :slight_smile:

Perso je suis mitigé sur le 144 Hz…non seulement je n’ai vu aucune différence dans mes jeux* par rapport au Samsung 22" 60 Hz qui l’avait précédé, mais j’ai aussi remarqué qu’être en mode 144 Hz faisait turbiner la carte graphique en augmentant fortement les fréquences du gpu et de la mémoire, même sous Windows sans rien faire de particulier (et quelqu’un qui possède le même écran et a vérifié à ma demande a constaté la même chose) :neutre:

  • J’ai même fait un test en jouant deux fois le même épisode de Dead Space 3, une fois en 60 Hz et une fois en 120 Hz (rafraîchissement maximum admis dans le jeu), bilan : pas de différence de fluidité perceptible, mais une chauffe plus importante de la cg en 120 Hz

J’ai le VG248QE de Asus en 144Hz et aucun soucis sur le bureau de Windows. Les fréquences de la gtx980 sur le bureau restent en idle (135/324) et la carte ne chauffe pas plus dans les jeux.

Perso, je n’ai pas pris un 144hz spécialement pour la fluidité, mais pour l’affichage de l’image (plus aucun effet de flou lors de déplacement rapide, l’image reste nette) :jap:

Hate de récupérer mon 144hertz :frowning: