Ecran blanc au lancement de l'install de RedHAT (HP zd8000, ATI Mobility Radeon x600)

Bonjour à tous,

Voila, en insérant le DVD d’installation de RedHat server et en tapant Enter pour lancer l’installation je ne vois plus rien sur l’écran et tout devient blanc avec des milliers de pixels tous blanc bien sûr.

Sachant que je n’ai pas de problème de carte graphique (ATI Mobility Radeon x600) avec mon windows XP, je vous prie de m’aider à trouver une solution et elliminer cet écran blanc à chaque fois que je veux installer mon redHat surtout que j’en ai très besoin pour mon travail…

P.S: j’ai fait des recherches sur internet sur ce sujet, mais j’ai rien trouvé

Merci infiniment pour l’aide

J’attends vos réponses …

A+

Bonsoir de nouveau,

Je voulais juste savoir si la version de mon redhat -cad le fait qu’il soit un “server”- peut etre la raison de cet écran blanc et que mon laptop -qui est en realité un desktop remplacement (pentium4, 3GHz avec la technologie HT et 1 giga de RAM)- ne supporte pas cette distribution de linux ??

Autrement dit, est-ce que c’est normal de vouloir installer un OS de type “server” sur un laptop ou un desktop replacement?

Sachant que, quelques collègues ont pu l’installer sur une partition physique de leur disque dur de leurs laptops (centrino) et ça a bien fonctionné. Personnellement, ça a bien fonctionné sur la machine virtuelle … mais je ne sais pas si ça importe grand chose comme information.

Je vous donne aussi le nom exacte de ma distribution : RedHat Enterprise Advanced Server 4.0

Merci encore une fois …

J’attends vos reponse comme toujours

Merci d’avance!!

A+

Salut,

Pourquoi veux-tu cette distribution précisément ?

Le problème doit venir effectivement de la carte graphique. Si tu peux booter sur le cd en ajoutant des options supplémentaires, essais avec une du genre “VGA …”.