Ecran Belinea 10 19 25 et pb dvi - prise dvi deffectueuse ?

Bonjour,

J’ai donc acheté mon ecran LCD Belinea 10 19 25 sur alapage il ya pas longtemps.
L’ecran est plutot correct : bonne réactivité mais quand meme de la remanance dans les fps. Dans les videos on peut aussi dire que c’est correct. Enfin bref, je ne suis pour l’instant pas pleinement satisfait de mon achat. J’ai dû passer du temps à régler mon ecran avant d’avoir les bons réglages.

Mon problème:
L’écran est livré avec une prise VGA qui marche très bien chez moi. J’ai décidé d’acheter un cable DVI pour voir la différence (pourquoi s’en priver puisqu’on a la chance d’avoir du DVI sur cet ecran). Mais déception totale à l’alllumage j’ai une ligne bleu de haut en bas sur le coté gauche de l’acran et pleins de points parasites sur tout l’ecran !
Il y a 2 sortes de prises dvi avec differents nombres de broches, j’ai testé les 2 et même problème.

Je n’ai pas l’argent pour acheter une autre carte graphique pour tester si c’est la prise dvi de la CG qui déconne.

Le problème vient d’où d’après vous ? CG ou prise DVI Ecran déffectueuse ?

Merci

Config :
Geforce 6800 MSI avec pilote à jour 81.85
Windows XP sp2
CM : asus K8N
AMD 64 3000+

Je dirais que ça vient de ton câble DVI plutôt mais c’est un peu tôt pour être catégorique.

J’ai acheté un cable à 10€ à Montgallet au début et j’ai donc pensé que c’était ce cable qui n’était pas terrrible, c’est pourquoi j’ai été acheté un cable Belkin à Darty mais malheureusement toujours la meme chose. Je vais amener l’ecran chez un ami pour le tester et voir si se n’est pas ma carte graphiue qui déconne.

Quel est la différence entre les les 2 cables DVI (24 broches et l’autre euh… je ne sais pas combien mais il y en a moins…) ?

Dyno voici les différences entre les prises et cables D.V.I.-i et D.V.I.D

Actuellement, toutes les sorties DVI des cartes graphiques sont des DVI-I . Or, si l’écran propose une entrée DVI, il ne fera attention qu’aux broches numériques (autrement dit les broches de la norme DVI-D)

et ignorera les broches analogiques de son connecteur DVI. Alors à quoi sert le DVI-I ? Il permet de brancher un adaptateur “DVI vers VGA” qui n’est autre qu’un bout de plastique avec d’un côté une prise DVI et de l’autre une prise VGA (pour brancher un écran à tube cathodique).

Ce n’est pas un convertisseur numérique/analogique. Autrement dit, la majorité des connecteurs DVI, bien qu’ils soient à la norme DVI-I, sont utilisés comme des DVI-D.

C’est possible aussi que ça vienne de la sortie DVI de la CG.

ta as raison il faut vérifier, si il peut brancher son écran sur un autre pc avec sortie cga - D.V.I à faire Dyno

Merci pour vos réponse et la petite explication :super:

Je viens de tester l’écran chez un ami et effectivement c’est le meme problème décrit plus haut ! Ce n’est donc pas ma carte graphique qui est fautive.

Ca doit peut être venir de la prise sur mon écran au niveau d’une broche déffectueuse :frowning:

Vous avez des infos sur le SAV de Belinea ? Comment se passe la garantie ? Est ce qu’ils me pretent un autre écran en attendant ?

Dyno j’ai trouvé le site de belinea mais tu verras par toi même pour acceder au S.A.V

http://www.belinea.com/kontakt/kontakt.asp je n’arrive pas à y acceder.

Oui effectivement le site ne marche pas :frowning:

J’ai pas envie de payer 1.11€ pour les 56s puis ché plus cb par minute… Mais bon s’il le faut il le faut.

Si qqn sait comment se passe le SAV chez eux ca serait cool de m’informer. En general ils viennent prendre le produit chez toi et te donne un en echange en attendant ? (je reve peut etre)

Sinon peut une autre idées sur mon problème ?

oui ça dépend, tu l’as acheté ou?

Sur le site d’Alapage.

Apparemment je viens de trouver un truc , c’est Maxdata qui fait le SAV et apparemment c’est eux qui vont venir me faire un échang standart sous 48h. Mais bon a confirmer.

Mais c’est bizarre quand même qu’en Vga je n’ai pas ce problème c’est pas la dalle je pense mais bien la prise qui est déffectueuse. Il date de 2 semaines la rage :’(

set toi du vga sauf si tu tien vraiment a avoir une image numerique

Bah tant qu’a faire avoir du numérique oui… l’avantage de cet ecran par rapport aux autres de la meme catégorie (Samsung 913N) c’est d’avoir du DVI. Maintenant est ce que ca donne vraiment un amélioration ??? Je ne sais pas mais bon le produit est quand même déffectueux :frowning:

tiens nous au courrant pour la suite du s.a.v :clap: ça peut servir

Ok merci pour votre aide en tou cas :super: