Voilà, j ai actuellement une geforce 7600 GT et j ai acheté une 8800 GT.
Je la branche a ma carte mère ( ASRock 775dual-880Pro ) et quand j’allume mon écran, ce dernier me doit " aucun signal" et se met en veille.
Ma carte-mère est-elle compatible ? Je pense que oui mais bon…ca ne marcha quand meme pas.
Merci de répondre, Key
Il me semble qu’il y a un problème d’incompatibilité entre les carte mère à base de chipset Via comme la tienne et les 8800 GT.
En fait, les chipset VIA ne sont pas compatibles avec le PCI express 2.0 de la 8800 Gt, les autres chipset (Intel, Nvidia, …) sont rétro-compatibles entre le PCI express 1.0 et le 2.0 mais pas les VIA.
Donc soit tu prends une nouvelle CM, soit tu prends une CG en PCI express 1.0.
Edité le 10/03/2008 à 16:12
Je viens d’installer une 8800GT 512 à la place de ma 7800 GTX 256 et j’ai eu un écran noir. J’ai dû remplacer le cordon DVI par le cordon VGA + adaptateur DVI. Mon écran a les 2 prises. Idem pour ma TV, j’ai dû remplacer le cordon DVI par le cordon S-Vidéo. Visiblement cette carte préfère l’analogique au numérique. Cette solution est temporaire et j’espère trouver mieux. J’espère que ça t’aidera. Si quelqu’un a des suggestions pour mon problème, merci de me faire signe. Si je trouve la solution, ce sera ici : www.clubic.com…
Edité le 26/03/2008 à 04:29
Bonjour à tous,
J’ai une C.Graphique Twintech GeForce 8800 GT HEATPIPE 512 Mo et lors du montage de mon PC je me suis retrouvé dans votre cas.
Un simple changement de prise (celle de gauche étant prioritaire) et plus de problème.