Ecran Asus VW246H

Bonjour à tous !

Je voulais vous poser une petite question à propos de cet écran, si quelqu’un le connait bien ou le possède.

J’ai abandonné mon B2409HDS à cause du Reverse Ghosting, et j’hésite maintenant à reprendre du Iiyama (en tout cas pour le moment).

Pour lui succéder, j’hésite donc entre l’Asus VW246H[/url] et le [url=http://www.amazon.fr/iiYama-PLE2407HDS-B1-Moniteur-Full-multimedia/dp/B001OBU4OQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1245140057&sr=1-1]E2407HDS d’Iiyama.

Ils sont assez similaire, mais comme je ne connais pas bien Asus pour ces écrans, je voulais avoir votre avis. (Je préfère payer un peu plus cher et ne pas avoir à nouveau un souci avec Iiyama).

Si vous avez des informations fiables concernant l’absence de Reverse Ghosting sur le 2407, il est clair que je pencherais pour celui là.

Merci d’avance pour vos avis et conseil !

bill0ute

PS : si vous connaissez d’autres écran 24" pour moins de 300€, je suis aussi preneur !

PS2 : quelqu’un pourrait me donner le prix du Belinea O.Display 4.1 24" s’il vous plait ? Il est introuvable sur le net, mais son prix m’intéresse néanmoins !
Edité le 16/06/2009 à 11:07

En 24 pouces tu as celui là qui est excellent : liyama ! Après en ce qui concerne l’écran asus je possède le 26 pouce vw266h et j’en suis content! L’image est belle mais pas d’ajustement en hauteur ni mode pivot et ni inclinable (dommage)!

Je te conseillerai le 24 pouces que t’es cité! La série VW d’ Asus étant plus intéressant en 26 pouces (je l’es payé 300€)

Bonjour Manu, merci pour ta réponse.

Tu as du louper cette ligne dans mon message, mais c’est celui que j’avais acheter et il y a du Reverse Ghosting, de la rémanence colorée en quelque sorte ! :slight_smile:

C’est pour ça que je voudrais en changer.

Je ne peux malheureusement pas faire rentrer un 26" sur mon bureau à cause d’un étagère au dessus, bref.

Oui effectivement j’ai zapé! Et concernant cet écran c’est pas lié à ce qu’il soit défectueux ? Ou cela concerne d’autres personnes ? Concernant l’ASUS je peux te le dire l’image est superbe (après certains réglages), la connectique aussi. Si pour toi l’ergonomie ne prime pas (pas de réglages en hauteur, ni inclinable ni mode pivot) c’est Ok :wink:

Pour le 2409, j’ai mis un lien vers le forum où beaucoup de gens se plaignent :confused:

Si non, en 2 jours, je m’étais déjà habitué à l’ergonomie du 2409 qui est franchement géniale à mon goût. Je vais devoir passer à autre chose, c’est pas trop grave.

Je voulais savoir si tu jouais avec, et si tu avais remarqué des problèmes de rémanence par hasard ?

Car en lisant les différents test de “Les Numériques” que tout le monde connait (ici au cas où ;)), j’ai vu que quelques écrans 2ms étaient plus lent que des 5ms …

Alors je me méfie maintenant :slight_smile:

Ouep les numériques = culte :smiley:

Pour ma part le VW266h est impec niveau temps de réponse, j’ai eu l’occasion de jouer a crysis, call of duty 5, miror edge et pas aperçu de rémanécence! Après j’ai testé mon écran une journée environ. Sur le magasine micro hebdo, le VW266h est pas mal classé (bon rapport qualité/prix) mais le temps de réponse annoncé (2ms) varie du temps de réponse mesuré (7ms). Enfin quoi qu’il en soit je n’est pas trouvé le moindre ralentissement!

Le truc qui peut faire défaut : c’est l’ergonomie. Car pour regarder un Dvd, divx l’écran ne peut pas être ajusté et le plus souvent il faut se trouver en face de l’écran pour bien voir l’image! Si on se retrouve en dessous (position allongé par exemple) l’angle de vision s’affaiblit et l’image tourne vers le noir (Dalle TN)

=> La question c’est de savoir s’il en est autant pour le VW246H : je pense puisque c’est la même série!

Sinon tu as aussi le liyama E2707-HDS-B1 (à voir pour le Reverse Ghosting) et le fameux Hundai W240D V2 mais doute sur sa disponibilité!
Edité le 16/06/2009 à 13:45

En français, sa veut dire quoi ?

Sa veut dire Google !:smiley:

J’ai mis un lien vers le forum avec des vidéos des photos et autres !

T’as vraiment aucune excuses :stuck_out_tongue:

À part le Iiyama B2409HDS, dans les 24" pour joueur je dirais comme Manuuu37, le Hundai W240D V2 :super:

Tu n’es pas le seul a galérer avec les problèmes de LCD… J’ai un Samsung 2233RZ 120 HZ et j’ai du reverse ghosting sur certains modes de contraste (via l’OSD)…
Edité le 16/06/2009 à 17:02

Salut ManuKey,

Que penses tu de l’Asus VW246H ?
En fait, j’ai regardé le Hundai, et il est bel et bien en rupture partout ! Si tu connais un site qui le vend pas 4x le prix normal, je suis intéressé :slight_smile:

W240D Hundai dispo chez Internity pour 321€ frais de port compris ! Tient et en Cado 15 euros de réduction avec le code ICOMPITY15 :wink:

Lien : ICI Testé & réduction Approuvé !

Sache que cet écran chauffe pas mal! Mais comparé a l’Asus tu aura un sacré écran…au détriment d’un prix supérieur à 100€ par rapport à l’asus :arf:
Edité le 17/06/2009 à 09:56