Ecran asus vg278

Bonjour, je suis depuis quelques jours le propriétaire moyennement heureux d’un écran 27" ASUS VG278 de 144hz.

Le problème est que le control panel Catalyst ne me permet pas de dépasser la fréquence de 60hz en 1080… (bloqué à 75h dans des résolutions plus faibles)

Je ne l’ai pas acheté pour jouer en 3D, mais simplement pour bénéficier d’un meilleur refresh dans les FPS. (Passez votre chemin si c’est pour me dire que ça ne sert à rien)

Mon précédent écran “3D” me permettait sans problème de tourner à 120hz dans les jeux (à l’époque sur un crossfire de 5770)

Ma carte graphique actuelle est une radeon 7970.

Quelqu’un aurait-il une solution ?

Bien à vous,
Ir0n1k

Petit up :slight_smile:

Ton écran est relié par quelle connectique a ta carte vidéo?

+1

Car pour avoir du 120HZ en 1080p, tu dois impérativement être brancher via le DVI-D (livré avec)
Edité le 01/10/2012 à 15:36

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Le branchement actuel c’est un DVI-D Dual Link.
Mais je remarque que ma carte graphique à un port compatible DVI-I Dual Link.

Je n’arrive pas à comprendre la différence…

Sur mon ancien écran, un DVI-D Dual Link suffisait mais ici non…

Non non, ça devrait fonctionner… Est-ce que tes Catalyst sont assez récents ? Peut-être tenter une mise-à-jour ?

Quel est le modèle exact de ta CG?

Parce que de ce que j’ai pu lire sur je ne sais plus quel forum certaine carte n?était pas doté du dual link…
Edité le 02/10/2012 à 15:33

Le cable est-il vraiment un dual-DVI ? Je serai presque pas étonné qu’ils fournissent seulement un single DVI.

T’as essayé à des résolutions plus basses?

Normalement, TOUT les écrans 120 HZ viennent avec un câble DVD Dual-Link… fort heureusement d’ailleur…

[i]Du site de Asus:

Accessories:

Dual-link DVI cable
VGA cable
Audio cable
Power cord
Quick start guide
Warranty Card[/i]
Edité le 02/10/2012 à 16:08

Normalement oui… Mais ne sait-on jamais, autant vérifier et quand on fait une recherche internet c’est très souvent le problème.

Tu sais j’ai déjà vu des SAV remettre en boite du matériel retourné puis revendu comme neuf!

Maintenant probablement que je me trompe^^

Effectivement, bien que ma HD7970 soit la version Lighting de chez MSI, à savoir ce qui est supposé être le top du top pour l’instant chez AMD Radeon, elle ne gère pas le dual link.

Contrairement à mon crossfire de 5770 MSI lui aussi, qui en était équipé…

Cherchez l’erreur, ce sont des fourbes chez MSI ^^

Voilà merci pour votre support, c’est un manque de documentation de ma part… Bien que le problème soit assez saugrenu.

Bien à vous,
Ir0n1k

P.S.: MSI HD7970 Lighting 3GB DDR5 toute neuve à vendre ! :p

il existe un adaptateur aux alentours de 100€ pour bénéficier du dual link…
Je suis sur le point d’acheter une 7970 lightning moi aussi…

OOOMMMGGG!!! [:stratdesign] [:stratdesign] [:stratdesign]

MAIS QUELLE BANDES D’ATTARDÉS CHEZ MSI!!! [:stratdesign] [:stratdesign] [:stratdesign]

Confirmé, c’est dans la conclusion du test de TechPowerup :pfff:

Sérieusement plus jamais je vais conseiller une CG MSI (car c’est la seule chose que je conseillais encore d’eux autre) :neutre:

@Ir0n1k: Tente une échange sérieusement, ça craint comme j’ai rarement vue…
Edité le 03/10/2012 à 00:49

Fail de Msi,en effet : même ma “vieille” Club3D HD 5870 gère le Dual Link DVI :heink:

A part ça tu peux acheter un adaptateur dual link actif

Genre ça je pense : www.materiel.net…

Maintenant c’est sûr que si tu peux échanger la carte vas-y…

Payer 110 euro après avoir payé la carte déja 100 euro plus cher que celle de base ça commence à faire très cher pour scotcher l’handicape de la carte… qui est déja hors de prix… De plus, TechPowerup ont dû essayer 4 adapteurs avant d’en trouver un qui fonctionnait correctement avec la carte… :pfff:

680 lightning le possede le dual link
je pense qu’is ont prevue la 7970 que pour du displayport…mais ca reste une honte

Je sais, je l’ai mentionné dans l’autre thread à BedyBoop. Le problème est que le display port n’a jamais percé et ne percera jamais… y’à que les dernières Samsung 120HZ (et que je ne conseil pas) qui sont équipé de Display Port… Ça limite UN PEU les choix… :sarcastic:
Edité le 03/10/2012 à 17:43

Oui je sais que les moniteurs “pro” en sont équipé mais la je parles de matos de “gamer”, les marques que tu parles ne propose que du 60 HZ donc le port DVI ferait amplement l’affaire…

Ici on a une carte haut de gamme à 500 euro (MSI HD 7970 Lightning) qui ne peut être branché à un écran 120 HZ car équipé d’un vieux port DVI Single Link… (à part les dernière Samsung en DP, qui sont onéreuses et pas top) C’est juste totalement ridicule…
Edité le 03/10/2012 à 18:27

C’est dommage que j’ai d’abord pensé que l’écran était en cause, il faudrait informer au mieux les consommateurs sur ce genre de stupidités qui font perdre de l’argent…

D’ailleurs je vais passer sur une GTX 680, il semble que ça fasse un peu trop longtemps que je reste chez Radeon ^^