Bonjour, je suis depuis quelques jours le propriétaire moyennement heureux d’un écran 27" ASUS VG278 de 144hz.
Le problème est que le control panel Catalyst ne me permet pas de dépasser la fréquence de 60hz en 1080… (bloqué à 75h dans des résolutions plus faibles)
Je ne l’ai pas acheté pour jouer en 3D, mais simplement pour bénéficier d’un meilleur refresh dans les FPS. (Passez votre chemin si c’est pour me dire que ça ne sert à rien)
Mon précédent écran “3D” me permettait sans problème de tourner à 120hz dans les jeux (à l’époque sur un crossfire de 5770)
Effectivement, bien que ma HD7970 soit la version Lighting de chez MSI, à savoir ce qui est supposé être le top du top pour l’instant chez AMD Radeon, elle ne gère pas le dual link.
Contrairement à mon crossfire de 5770 MSI lui aussi, qui en était équipé…
Cherchez l’erreur, ce sont des fourbes chez MSI ^^
Voilà merci pour votre support, c’est un manque de documentation de ma part… Bien que le problème soit assez saugrenu.
Bien à vous,
Ir0n1k
P.S.: MSI HD7970 Lighting 3GB DDR5 toute neuve à vendre ! :p
Payer 110 euro après avoir payé la carte déja 100 euro plus cher que celle de base ça commence à faire très cher pour scotcher l’handicape de la carte… qui est déja hors de prix… De plus, TechPowerup ont dû essayer 4 adapteurs avant d’en trouver un qui fonctionnait correctement avec la carte… :pfff:
Je sais, je l’ai mentionné dans l’autre thread à BedyBoop. Le problème est que le display port n’a jamais percé et ne percera jamais… y’à que les dernières Samsung 120HZ (et que je ne conseil pas) qui sont équipé de Display Port… Ça limite UN PEU les choix… :sarcastic:
Edité le 03/10/2012 à 17:43
Oui je sais que les moniteurs “pro” en sont équipé mais la je parles de matos de “gamer”, les marques que tu parles ne propose que du 60 HZ donc le port DVI ferait amplement l’affaire…
Ici on a une carte haut de gamme à 500 euro (MSI HD 7970 Lightning) qui ne peut être branché à un écran 120 HZ car équipé d’un vieux port DVI Single Link… (à part les dernière Samsung en DP, qui sont onéreuses et pas top) C’est juste totalement ridicule…
Edité le 03/10/2012 à 18:27
C’est dommage que j’ai d’abord pensé que l’écran était en cause, il faudrait informer au mieux les consommateurs sur ce genre de stupidités qui font perdre de l’argent…
D’ailleurs je vais passer sur une GTX 680, il semble que ça fasse un peu trop longtemps que je reste chez Radeon ^^