Écran asus, pas d'affichage

Bonjour,
Mon écran Asus (VM222U):
[Photo supprimée]

Mon problème est que quand je l’allume branché sur un ordinateur, le logo d’asus s’affiche quelques secondes mais apres cela, rien ne s’affiche.

Voici une photo de la carte mère au cas ou :
[Photo supprimée]

Merci à vous.

Comment l’écran est-il branché au pc ? en VGA ou en DVI + un éventuel adaptateur ? as-tu essayé avec un autre câble ?

Qu’il soit branché un DVI+ ou VGA (sans adaptateur pour les deux) c’est pareil.

Up :frowning:

L’écran a-t’il fonctionné auparavant ? si oui, quelle entrée était utilisée ?

Sinon je ne peux que te donner les pistes habituelles : commencer par essayer l’écran sur un autre pc, il y en a bien un dans ton entourage, amis ou parents ?

S’il ne fonctionne toujours pas, c’est clair que c’est lui ^^

Et c’est ce que je pense perso, puisque ça ne marche pas avec deux entrées, VGA et DVI, et donc deux câbles différents :confused:

L’autre piste possible, c’est bien sûr les sorties de la carte graphique qui sont mortes (les deux en même temps, ce serait quand même étonnant), et là il faut plus de renseignements :

  • le pc a-t’il une carte graphique dédiée, si oui laquelle ?

  • quelle est la carte mère ? pour voir si elle a des solutions graphiques intégrées, soit au cpu soit sur la carte même
    Edité le 17/12/2016 à 17:24

Alors, l’écran a déjà fonctionné, l’entrée utilisé était le VGA.
Le problème viens de l’écran car je suis sur mon fixe avec un autre écran branché sur ma carte graphique en HDMI qui fonctionne très bien.
Je te donnes quand même les infos, comme carte graphique je possède une GTX MSI 960 (tous les écrans sont branché dessus), et la carte mère une MSI Z97 GAMING 5.
Merci à toi :slight_smile:

up ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up ?

Tu ne réponds pas aux questions de Blackalf.
Mais il me semble donc que l’écran, ou au moins son entrée VGA, est HS. Si tu n’as pas de possibilité de brancher en HDMI, tu peux changer de cable VGA ?

J’ai déjà essayé avec des câbles différents, rien n’y fait. merci de ta réponse.