Ecran - Agrandissement de l'écran

:hello: Bonjour et bonnes fêtes à toutes et à tous.

Quelque expert d’entre vous pourra me dire et comment y rémédier à ce problème: J’ai un écran de 17" unité windows xp. navigateur AOL… voilà que tout à coup l’écran s’est élargi et suis obligé à chaque fois que je me connecte sur un site de restreindre l’écran en largeur afin de voir, à droite haut, la croix rouge pour me déconecter, j’ai fait les manip. pour restreindre l’écran, et malgre celà, l’écran s’élargit et suis obligé à chaque fois de restreindre la largeur de l’écran.

Merci à l’expert

Lalomagne

salut as-tu vérifié la résolution de l’écran ? plus grande la résolution plus petite la fenêtre

Salut,

Tu sembles dire que ça se produit en navigation Internet . Essaye de corriger la page de démarrage . Mettre une page vierge au besoin. Faire des essais et remettre une page de site ensuite.

Par contre, si ça se produit pour toute fenetre Windows, penser aussi à l’écran par lui-même : agir sur le bouton ‘select auto’ s’il y en a un ou appeler le menu de l’écran ( celui où on règle les hauteurs vidéo, largeur vidéo, correction de parallélisme etc )

:hello: A l’attention de mike27

Je te remercie pour ton aide.

A + lalomagne

De rien :sol:
Devons-nous en déduire que le probleme est maintenant résolu ? Quelle était la cause?

bonsoir à tous… ?la cause?, je l’ignore, le problème continue, mais par éducation, j’ai remercie Mike27.

A + lalomagne

d’accord.
c’ est tout à ton honneur
mais nous allons continuer à réfléchir sur ton probleme.

Donc : est-ce que le probleme n’est présent que sur le Web et pas sous Word par exemple ( ou n’importe quel autre programme en fait) .

Quel navigateur utilises-tu ?

non, quand je disais “penser à l’écran lui-même” , ou “appeler le menu de l’écran”, je voulais parler du moniteur ( je dis parfois ‘ecran’ au lieu de ‘écran du moniteur’ par simplification de langage, si tu veux).

Sur les moniteurs , on a un menu qu’on appelle via un petit bouton . C’est de lui dont je parlais. Mais maintenant , cette piste est à abandonner car tu viens bien de confirmer que le probleme est uniquement dans la visite des sites Web.

Réfléchissons …

Bonsoir à vous :hello:

Juste une idée comme ça : et si on essayait un autre navigateur ?

Parce que s’il agit d’un problème propre au navigateur AOL, il va falloir contacter leur service client/technique je pense.

J’ai quand même un petit doute sur le moniteur, surtout que tu as dis dans le 1er post : "voilà que tout à coup l’écran s’est élargi "

J’aimerais bien que tu essayes ce programme:
Nokia Monitor Test
http://www.clubic.com/telecharger-fiche127…nitor-test.html
le programme:

Autour de chacun des points blancs situés dans les coins, il y a un cercle fin .
Lors du test, tu dois absolument voir ces 4 cercles , sinon, le moniteur a perdu ses réglages pour une raison quelconque et il faut alors le re-régler avec les boutons de réglage du moniteur, ou avec le fameux menu dont je parlais.

Peux-tu le télécharger et tester ?

Un petit bonjour frisquet à Nglechau :hello: ( commence à faire très froid sur Paris)

:hello: Bonjour mike27
Je te remercie pour ton message, j’ai téléchargé Nokia… c’est super, en éffet le moniteur marche bien… tout est parfait, volià un problème résolu pour l’écran, par contre le problème continue pour la mise au point sur internet: hauteur et largeur des pages… je férais avec.

Je te souhaite une excellente fin d’année, attention aux rhumes et aux gastros :-))
par ici, dans la Lomagne (Beaumont de Lomagne/Tarn et Garonne) il fait presque moins 13… rien que les corbeaux (ceux qui volent) sont capables de prendre le large… souhaitons et espérons vivre et être corbeaux dans une autre vie: pas d’impôts et pas de chômage… et surtout, pas de politiciens vereux.

A + lalomagne (de son perchoir-pigeonnier de la belle France profonde)

:hello: Reebonjour mike27.

… J’avais oublié de te demander: ?De quel des deux côtés doit-ont réduire l’écran: de gauche vers la droite ou de droite vers la gauche.

Je te remercie et a + lalomagne

Cher gardien de la Lomagne profonde

Peu importe. En général, quand une petite correction est à faire, je positionne le coin haut-gauche, puis j’agis sur le coté droit en tirant avec la souris.

Je reviens à ce navigateur AOL: je ne connais pas du tout AOL en tant que navigteur .
Le navigateur n’est probablement pas obligatoire : comme évoqué plus haut, est-ce que tu peux en changer ?
Il y en a plein sur Clubic , rubrique Téléchargement:
http://www.clubic.com/download/
(remarque: on dirait qu’à cet instant, les liens Téléchargement ne fonctionnent pas du tout)
ou ici, pour Firefox ( qui a atteint les 100 millions de téléchargement)
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

ps: d’accord pour les Corbeaux. Ils descendent des dinausaures et ils nous enterreront tous !

:hello: Merci à toi et a + lalomagne (ou le pays ou il fait trés bon vivre: bon vin, bonnes cèpes, bonnes entrecottes grillées aux serments de vigne, pas de metro, peu de voitures, des filles belles et bien “grasses”, des bars avec des petits vieux ou ils vous racontent le bon vieux temps… !parisiens, je vous plains de tout coeur… priez le seigneur qui le peut tout pour que dans votre future vie “s’il y à une” ;-)))) vous parachute dans la Lomagne… la pays ou la vie est belle et mpoins chère… salut à toi mike27… ne boit pas trop, la vie parisienne est pleine de gastro-enterités.

:smiley:

je ferai attention promis juré

:bounce: Vu que tu est sympa. j’ai actuèllement mon site en cours de transfert chez un autre serveur, c’est un site artistique, il sera en ligne dans quelques jours, je te transmettrais l’URL quand celui-ci sera opérationnel (en 3 langues), mais je ne peux pas te donner sur ce forum mon mail personnel (discrection)… ?alors comment faire?

A + lalomagne

Tu as 2 moyens:

  • le petit bouton [mp] sur mes posts . mp signifie message privé
  • un clic sur mon nom , puis cadre ‘Communiquer’, puis ‘envoyer un message personnel’

voilaaaaaaaa