Ecran affiche "sleep mode" - PC bloqué avec écran "sleep mode"

Bonjour tout le monde,
Au bout d’un certain temps de fonctionnement, l’écran plat affiche “sleep mode”.Le PC est bloqué, mais l’UC tourne toujours.Il faut refémarrer le PC par un arrêt forcé.Puis quelques instant après re “sleep mode”.
L’écran plat est un Philips, la CG une Asus Nvidia 7900GS nouveau pilote en place,1Go de ram,proc Amd 64 X2.Tout est neuf dans le PC,boîtier avec alim de 480W.Il a bien fonctionné pendant une semaine,monté par moi-même (au moins le 20ème sans pb).C’est la 1ère fois que je rencontre se genre de pb.Est-ce qu’un ami du forum peut me renseigner?
Merci et bien cordialement.

Je connais pas bien mais sleep mode, c’est ton écran lcd qui affiche ce message je présume ? Il affiche ca parce que ta carte vidéo a cessé d’émettre un signal, non ?

Peut etre que tu as une option de mise en vieille (type S3 Suspend to Ram) réglée dans le bios qui fait qu’au bout de x minutes inactif ton PC se coupe plus ou moins totalement. regarde dans panneau de config, gestion de l’alimentation, et dis nous comment tout ceci est réglé :wink:

Merci pour ta réponse, je n’ai pas le PC sous les yeux mais chez un ami.L’écran affiche “sleep mode” (en sommeil) même lorsque l’on travaille avec: traitement de texte,jeux etc…dans tous les cas.
Cordialement.

honnetement, mis à part que peut etre derrière tu as un problème de config du bios ou de la gestion d’alim de windows, ton problème semble venir de ton écran LCD. Peut etre a-t-il deux entrées vidéos, l’une étant prioritaire, et ne détectant rien dessus, il se met en veille. Essaye de regarder dans les menus de l’écran, en plus ca te permettra de le mettre en langue française, il te dire “je fais dodo” :ane:

edit: l’autre hypothèse, c’est que le PC plante, et donc que la carte vidéo n’affiche plus rien et que l’écran s’arrête. Ecoute de la musique sur le PC, si ca continue meme l’ecran affichant se message, c’est bien un problème d’écran ou de config.