Ecran/affichage "granuleux" : régalges possibles ou non ?

Bonjour,

J’ai acheté un PC portable tout neuf : Toshiba satellite P855. Il est plutôt performant mais quelle déception en voyant l’écran ! L’image est complètement granuleuse, pas nette… Des réglages sont-ils possibles ou c’est juste l’écran qui est nul ?!
Les caractéristiques du PC :
écran 15,6 pouces, LED Backlight , 1366*768, Nvidia GeForce GT 630 M, mémoire vidéo dédiée 2048 Mo, lecteur/graveur blu-ray (windows 8, intel core 7, 8 Go de Ram).

Merci de m’aider car il me reste quelques jours pour le rendre si besoin :frowning:

Es-tu sûr que tu es bien en résolution maximale ?
Si l’affichage est “moche” c’est surement un problème d’écran ou de carte graphique et un renvoi s’impose.

à priori oui je suis bien au max.


je me suis demandé aussi s'il n'y avait pas quelque chose de complémentaire à installer ? Peut-être que tout n'était pas installé et qu'il faut le faire soi-même mais j'ai rien trouvé la-dessus... Windows 8 n'est pas facile à prendre en main quand on sort d'un XP de 10 ans en arrière ! Et il n'y a rien de spécifier là-dessus (pas de guide des programmes à installer ou je ne sais trop quoi d'autre). Est-ce que cela pourrait-être possible ou pas du tout ?

Peut être dois tu mettre à jour les drivers de ta carte graphique pour avoir la “vraie résolution”.
Es tu bien sûr d’être en 1366*768 et pas dans une autre résolution pour le bureau ?
Depuis Vista tu peux modifier la “grosseur” des icônes avec Ctlr+ molette de la souris peu être peux tu essayer voir si ça améliore les choses.

Ce que tu peux aussi essayer de faire c’est faire une capture d’écran et nous la poster.
Si chez nous l’image est nette c’est que la partie graphique n’est pas le problème et qu’il faut se concentrer sur l’écran.
Edité le 28/02/2013 à 13:38