Ecran acer 22" qui plante

Bonjour,

J’ai acheté il y a quelques mois un ecran ACER qui ne fonctionne plus correctement. Depuis quelques temps il se mets à me réduire l’image. L’ecran est alors coupé par une bande noire à droite. Mais attention quand je dis coupé, il ne s’agit en fait que d’un rétrécissement car aucune information n’est perdue, seulement c’est moche, et l’image en deviens floue!! J’ai tenté de le regler avec les menus de l’écran en l’étirant et en déplacent l’image vers le milieu, mais rien n’y fait! En plus cela ne viens pas de ma config de windows, car si je reboote sur mon linux j’ai toujours le meme probleme!!

A moins que cela ne vienne de ma carte graphique, il me semble que mon écran ne fonctionne plus très bien! Qu’en pensez-vous ? Que puis-je faire ?!

Tu peux l’essayer sur un autre PC (un voisin, un ami, un parent) pour voir si le problème persiste ?

oui bonne idée ,je vais essayer ca dès ce soir.

connecté en VGA ou DVI ?

En VGA sur ma prise DVI avec un adaptateur VGA-DVI.

En fait j’ai eu la mauvaise surprise en achetant une readon HD3850 de découvrir qu’il n’y avait plus de sortie VGA, et que mon écran pourtant récent n’avait qu’une sortie VGA, d’où l’ajout de ladaptateur VGA->DVI.