Ecran 50 hertz natif sur PS5...vais je être pénalisé niveau fluidité?

Bonjour,

J’ai acheter récemment un écran TV 4k 50 hertz natif, principalement pour les jeux, je joue actuellement sur ps4 mais je compte acheter prochainement une PS5.

J’ai lu dans un article que sur PS5 les jeux qui sont a 60 images par secondes sont principalement en 4K dynamique… sachant que ma TV va jusqu’a 50 images secondes en natif du coup en dynamique elle pourra atteindre les 60 images secondes en 4k?

Merci d’avance pour votre aide !

Je précise que dans le PDF de ma TV dans connectique c’est marqué
« HDMI Résolution max : 2160P/60Hz 422 12bit ».

quel est le modèle de la tv ?

c’est le modèle TV QLED TCL 50C715. merci !

Vidéo / Images :
Traitements pour la gestion des mouvements (motion processing) :

( https://www.lcd-compare.com/televiseur-TCL50C715-TCL-50C715.htm )

c’est effectivement une dalle 50Hz, ça n’empechera pas la tv de prendre des flux vidéos 4k60Hz mais ils seront recalculé en 50Hz au final

pour ce qui est de la fluidité avec la PS5, peut probable que tu voie la différence entre 50-60Hz

Merci pour l’info ! arff fait chier mais bon 10 images secondes c’est sur c’est pas ouf mais pour les FPS et jeux de voitures c’est trjs bon a prendre…

je me pose la question si la dalle est en 50 hertz ça veut dire que même les jeux auquel je joue actuellement sur ps4(en FULL HD donc) tournent maximum à 50 images secondes également ?

oui
c’est matériel, autant ça peut baisser en fréquence, mais ça peut pas aller plus vite à l’écran

par contre elle peut recevoir un signal 60Hz (c’est écris dans les specs) qui sera converti en 50Hz pour l’affichage

ah ok ! je pensais que c’était 60 images secondes pour les flux full HD et 50 pour les flux 4k, bah du coup c’est parfait 50 ça me vas ! merci pour les infos !