Écran 4K : 16 ou 32GB

Bonjour,

j’ai un écran 4K 27 pouces et je vais acheter un Mac mini i7, j’hésite entre 16 et 32GB DDR4 de mémoire (à noter que je passe par un revendeur et la mémoire est beaucoup moins chère).

J’ai lu que pour un écran 4K il vaut mieux 32GB, qu’en pensez-vous?

J’ai lu aussi que trop de mémoire pouvait être nocif?

Je précise que j’ai surtout une utilité bureautique, navigation web, streaming, Netflix, et un peu de jeu sur Steam (type conter Stryker et Cities Skylines)

Merci pour votre avis

Nicolas

:wave:

Tu as lu ça ou au juste ? tu peux afficher du 4k sur un Raspberry Pi donc bon…

Nocif dans quel sens ? en tout cas vu ton utilisation, 16GB est largement suffisant.

J’hésite toujours car j’ai peur que mon 4K fonctionne mal pour les jeux avec cette configuration, pensez vous qu’un QHD 1440p sera plus adapté au Mac mini?

pour la bureautique le 4K sera plus joli, mais pour les jeux, passer de 4K à 2160 est ce que ca sera le même rendu qu’être directement en 2160 sur un 2169 (résolution native)?

C’est pas la ram le problème, c’est la carte graphique !

Dans un mac mini c’est une puce graphique, la 4k dans les jeux c’est mort ! ça va forcement fonctionner très mal.

ok
mais de manière plus générale, je suis bien d’accord que je ne pourrais pas jouer en résolution 4K (3840x2160p), et que je devrais baisser la résolution à au moins 1440p (je me suis trompé au dessus)

une image en résolution 1440p sur un écran 4K, c’est comment par rapport à du natif 1440p?
merci

Mettre une définition autre que celle natif, ça va être juste dégueulasse :upside_down_face:

les avis divergent à ce sujet…

Tu as l’écran, test !

pas encore reçu