Ecran 46 pour surfer,jouer et films

bonjour à tous,
tous est dans le titre,je voudrais investir dans une télé LCD de 46 pouces pour brancher ma tour dessus dans le salon mais les questions qui m’interrogent :
-puis-je surfer sur le net sur une TV Full-HD ?
-pourrais-je jouer aux jeu tel crysis et autre farcry 2 sans être freiner pour la résolution (1920x1080)

L’écran que j’ai en vu est le Samsung LE46A676 qui est FullHD 1080p et avec une résolution de 1920x1080.
Je veux une page internet lisible et jouer sans déformer les jeux.
Alors les heureux utilisateurs de tels écran quels sont vos avis sur le sujet ?
je posséde une 880 GTX ,un core 2 duo 6800 et 2 Gigas de memoires
merci pour vos réponses
samos

Il s’agit de paramétrer ta carte graphique à la bonne résolution et c’est bon :wink:

quels sont les jeux qui tournent avec une resolution de 1920x1080 car les téléviseurs full-hd tournent en 1920x1080 alors que bon nombre de jeux tournent en 1900x1200,est-ce que l’image ne sera pas déformée?
avez-vous des captures de page web sur un 46 pouces?
samos

En général les jeux récents proposent aussi le 1920x1080 :wink:
Mais sinon entre 1920x1200 et 1920x1080 la déformation n’est pas énorme.

merci pour les réponses mais est-ce lisible internet sur un téléviseur full-hd 46 pouces?

Si c’est du Full HD aucun problème (1920x1080 c’est plutôt confortable comme espace de travail :slight_smile: )


Regarde quand même si le mode PC est bien géré par l'écran (sur lesnumeriques ils testent systématiquement les TV avec un PC, et certaines TV ne gèrent pas bien les PC justement)

me revoila désolé mais boulot oblige
d’aprés lesnumeriques www.erenumerique.fr…
cette télé semble me convenir
d’accord pour les nouveaux jeux en 1920x1080 mais les vieux genre farcry 1 et autre hitman en 1280x1024 ?
excusez moi d’insister mais est-ce que ma carte graphique va suivre (8800 GTX) car je ne voudrais pas me planter?
sinon si vous avez des photos du rendu des pages web sur un 46 pouces
merci

Sur les nVidia il est normalement possible de forcer le rapport hauteur/largeur fixe pour éviter les déformations (j’y arrivais avec ma 7600, l’option se trouvait dans les paramètres de synchronisation de l’écran)

sois disant ce samsung recalcul la fenetre et les jeux.
j’ai un peu de mal a croire qu’une télé change de format pour les jeux ,films et windows tout seul
j’espère ne pas être déçu
l’année prochaine je n’aurais plus cas m’acheté un 24 pouces et une autre config’

Si elle est connecté en DVI ou HDMI au contraire c’est facile puisque le PC transmet la résolution à la TV. Mais ce n’est pas parce que c’est simple que c’est implémenté (la preuve avec les écrans de PC DVI qui ne respectent pas le format de l’image).

tu fais bien d’en parler ,je n’ai pas de sortie hdmi sur ma 8800 puis-je branché ma télé via un cordon dvi>hdmi sans perdre de la qualité

HDMI = DVI + son, les signaux vidéos sont numériques et strictement identiques, aucune perte de qualité :wink: