Ecran 4/3 1600*1200 > 20"

Bonjour,

Pour un système de supervision, je suis à la recherche d’un écran de grande taille (pour l’instant nous avons des 20", mais cela est trop petit).
L’écran devra impérativement être au format 4/3 (pas de wide) et pouvoir afficher une résolution de 1600*1200.
Connaissez-vous ce genre d’article?

Merci,

A+,

Cristaline.

Il y a les 16/10 qui font pas trop large.

Oui, mais nos applications sont développées pour le fomat 4/3 :neutre:

Cristaline.

C’est terminé le format 4/3, tu trouvera pas plus grand que 21" puis il coute très cher :neutre:

Mouais, mais j’espérai… :yeux4:
Le prix n’a pas beaucoup d’importance, ca coutera toujours moins cher que de re-développer…

Merci quand même!

A+, :hello:

Cristaline.

salut

peu être celui ci pourra faire l’affaire www.lesnumeriques.com…

Pas mal, en effet.
Mais c’est un wide, qui est “capable” d’afficher du 4/3, j’aurais donc des bandes noires sur les côtés non? (Modes d’affichage plein écran, 16:9, 4:3, 1:1)

Merci pour l’info, :jap:

Cristaline. :hello:

Oui forcément, sans bandes noires l’image serait déformée (étirée).
Trouver un écran 5/4 ou 4/3 c’est pas gagné, alors qu’un écran 16/9 ou 16/10 capable d’afficher du 5/4 ou du 4/3 c’est beaucoup plus courant (qui peut le plus peut le moins)

Si c’est pour brancher sur un PC: aucun soucis, le pilote de la carte video permettra de gerer le format d’image et tu pourras lui dire que tu veux une resolution 4/3 avec bandes noires sans le moindre probleme.

Par contre si c’est pour un autre appareil type lecteur vidéo, là tu sera coincés par les reglages de bases et là il faut un ecran capable de traiter un signal 4/3 avec bandes noires… un ecran bas de gamme te fera une mise à l’echelle sans se poser de question. Donc bien verifier ce point avant d’acheter :wink:
L’idela etant d’avoir un ecran dont la definition verticale correspond à un format 4/3 courant: par ex 1920x1200 => 1600x1200. Ainsi tu n’aura pas de modification d’echelle en vertical et tu preserve la qualité d’image (si tu prends un 1680*1050 par ex il faudrait pouvoir envoyer du 1400x1050… ce qui n’est pas tres courant hors PC)

+1, un 24" en 1920x1200 serait idéal pour afficher du 1600x1200 :jap: (à condition qu’il soit en effet capable de faire du 1:1 et de mettre automatiquement des bandes noires de chaque côté)

Merci à tous pour vos réponses et votre participation! :jap:

A+, :hello:

Cristaline.

Moi aussi je cherchais un ecran 4/3, minimum 24", pour conception 3D !
Idee farfelue pour se rapprocher du format 4/3 : 2 ecrans 16/10 cote a cote, ce qui donnerait du 20/16, soit 5/4 ???
C’est gérable avec la carte graphique, mais évidemment il y aurait une barre au milieu

Vos avis me seraient précieux

pewphid

je me souviens avoir lu il y a moins de 2 mois qu’un fabricant connu avait sorti un grand 4/3, mais pour l’instant, impossible de me souvenir où j’ai lu ca, ni quel est le fabricant.

Je vais essayer de retrouver, mais cherches de ton côté, car ca existe !