la génération n’a pas grand chose à voir avec la puissance, en plus AMD ont eu des trucs curieux dans la dénomination de certaines cartes.
Par exemple, les HD5850 ont été le haut de gamme AMD à une époque. La génération suivante, la HD6850 était… moins puissante, l’équivalent était la 6870. Le haut de gamme est devenu 6950/6970
Pareil pour les séries 7 : 74xx = entrée de gamme incapable de faire tourner quoi que ce soit correctement, 76xx = jeux peu performants, 77xx = capable de faire tourner des jeux correctement en faisant des concessions, 78xx = cartes de jeu capables de faire tourner la plupart des trucs très bien en HD, 79xx = haut de gamme pour faire tout tourner
Question tarif, on passe de moins de 40€ pour ta 7450 à plus de 400 pour la 7970… et seule cette dernière est capable de faire tourner les derniers jeux correctement en 3D
Edité le 10/10/2012 à 09:27
les jeux ne m’interressent pas se sera plutôt pour image et films par pour les jeux vidéos. Alors ça ira? autre question: je suppose qu’on peut passer du mode 3D au mode “normal” avec un écran 3D?
carte graphique assez recente, juste compatible 3d, et un cpu 4 core, blu ray 3d demande quand meme un minimum, pas comme les jeux, mais il en faut un minimum quand meme
suivant la carte graphique, amd ou nvidia, les ecran, lunette, logiciel seront different, faut bien faire son choix en fonction de la commpatibilité de chacun
Edité le 10/10/2012 à 11:34
oui, on a bien compris que tu avais une 7450 :sarcastic: et quel que soit la manière dont on la prend, ca reste une carte bureautique à 40€, pas une carte pour de la vidéo avancée ou du jeu.
Je crois que je comprend la question que tu as à l’esprit sans jamais l’avoir explicitement posée : tu te demandes si, sur les écrans pc, il y a le même petit bitoniau magique que sur les télés qui permet de transformer du contenu 2D en 3D. Et bien normalement non :neutre: la notion de 3D n’est pas exactement la même en home cinema et en informatique, ce qui peut passer pour visionner un film sera catastrophique pour un jeu vidéo rapide. Donc pour remplacer une télé 3D, le mieux c’est de prendre… une télé 3D :nexath
j’allais le dire, prend toi une tv 3d
perso j’avais le choix et j’ai pris une tv 3d, je n’ai acces qu’au 720p pour les jeux (c’est deja pas mal) et les film 3dsont excellent
je prefere joué en 2d, du coup sur un 40" ca passe terrible…
je n’utilise pas la conversion, mais elle existe, et pour les film bluray/3d, mkv 3d… il n’y a rien de mieux
j’avais pris elle www.lesnumeriques.com…
c’est un peu chere, mais loin de regretter l’achat
Edité le 10/10/2012 à 17:16
Je ne cherche pas à savoir si cela se substitue à une tv 3D, mais si la 3D est une option en quelque sorte et qu’elle n’empêche pas de se servir de mon PC actuel avec les caractéristiques que vous lui connaissez, cela au cas où j’aurai la possibilité de changer mon PC contre un plus performant. Je pourrai ainsi conserver cet écran, une sorte d’investissement en vue du futur. alors?