Ecran 3d 27"

TOUT les TVHD sont des 60 HZ réel… les histoires de 120 HZ / 240 HZ et 480 HZ en TV ce sont des FILTRES qui SIMULENT plus de fps par “l’insertion d’images” :neutre:

Les plasma 600 HZ même chose, il n’y a même pas de notion de Hertz en plasma, c’est une arnaque monumentale…

Au final, les marketingeux merdeux utilisent le terme “Hertz” dans tout les sens pour vendre des TV! :neutre:
Edité le 05/12/2011 à 17:31

Peut-être que XBMC a bidouillé un truc pour passer outre la limitation des 100Hz mini de nVidia. Le souci c’est qu’à 60Hz ça fait 30Hz par oeil et ça risque d’être très fatiguant à la longue (un peu comme les vieux écrans CRT quand la fréquence d’affichage était trop faible)
As-tu réussi à utiliser le 3D vision avec des jeux vidéos sur une TV HD non 3D?

Moi je ne recherchais qu’une chose, c’est leur système de 24p, avec un terme différent chez tout les constructeurs mais rendant les films nettement plus agréable à regarder (je ne regarde quasiment pas la télévision hors bluray).

C’est un petit anglais, qui l’a découvert par hasard, en lançant xbmc sur son PC alors qu’il venait d’y mettre son G20.

Je n’ai jamais fais l’expérience, mais je peux la tenter cette semaine sans aucun soucis. Mais bon comme tu l’as dis, même à 120Hz et sur PC, la 3D fatigue beaucoup, c’est pour cela que je l’utilise hum … une fois par mois :confused:

je repose ma question les amis :
quelle est la différence entre la 3d vision proposé par nvidia et la 3d embarqué des ecran 3D ?

Pour les TVs à 3D active, c’est le même principe, tu as un obturateur qui s’active en fonction des images droites/gauches sur l’écran. Tu peux les voir en fonctionnement en regardant par exemple, l’heure d’une freebox en ayant une chose 3D active sur ton écran (sinon les lunettes ne s’activent pas), et la tu verras l’heure clignoter. Cela est marrant à voir, mais c’est ces clignotements qui donnent des mals de têtes à certaines personnes.

Ensuite tu as la technologie passive, et la, personnellement, je la trouve beaucoup plus agréable que l’autre solution. Les couleurs et le rendu est beaucoup plus intéressant.

Ensuite tu as la 3D sans lunette, celle-ci je ne l’ai jamais vu en fonctionnement, je ne peux pas te dire ce qu’elle vaut.

Mais pour moi, la 3D reste du gadget. C’est sympa de temps en temps. Mais regarde un film en 3D, et va le voir en 2D, la différence sur les détails et les couleurs sera quand même impressionnante, surtout si tu l’as vu avec une technologie active.

Et pour information, si tu vois ce logo la sur un bluray:

http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/06/110506092609814753.jpg

Et qu’à côté s’est écrit, superbe film pour 3D active ou 3D passive, cela est faux, un bluray 3D est compatible avec les 2 technologies ! (je préviens car j’ai déjà vu ce cas à la FNAC :paf: )

Donc pour en revenir à ta question, certains TV 3D ont le même principe que la 3D Vision de nvidia, et d’autres non.
Edité le 06/12/2011 à 10:36

Tu veux dire des TV 3D?
La différence principale c’est la synchro avec les lunettes, nVidia fourni un module de communication avec les lunettes alors que c’est intégré dans les TV 3D. Par contre en absence de standardisation les différents systèmes ne sont pas forcément compatibles (à priori les lunettes de nVidia ne fonctionnent qu’avec le système de nVidia, si tu utilises une TV 3D il faut utiliser les lunettes fournies avec la TV)
Edité le 06/12/2011 à 10:50

C’est ça, chaque systèmes ont leurs lunettes qui fonctionnent que pour leurs produits.

merci pti poucet,

nan alma, je parle bien des ecran de pc 3d
donc si c est la meme chose, le faite que sa soit l ecran ( ou la tv ) qui gére la 3d, sa n impute pas sur les performance du pc???
parceque pour 3d vision c est les perf / 2

Ce qui impute sur les perfs c’est le nombre d’images à calculer qui double à partir du moment où tu fais de la 3D (normal faut calculer oeil gauche + oeil droit), peu importe l’écran.

Bon le jeu c’est pas ca du tout, ca fonctionne, mais on dirait que je suis bloqué en fps (j’ai essayé avec ma 580), bref ca ne peut que s’adapter aux films :slight_smile:

Jouer en activant la 3D va diviser par 2 le nombre de FPS :wink: (2x plus d’images à calculer)