Ecran 32" LG LE5310 - image en accéléré

Bonjour à tous et à toutes,
Voila je viens de faire l’acquisition d’un LG 32" LE5310 et j’ai l’impression que l’image passe en accéléré, mais le son est bon.

C’est ma première télé écran plat et encore plus en led, je me demande si c’est un probleme connus.
Le son est nikel et colle bien avec les mouvements de la bouche, mais tous les mouvements semble accélérés, pas naturels.

Et c’est le genre de détail qui, une fois remarqué, nous obsède xD

Je me dis que c’est pas possible, que le son serait soit déformé par la vitesse (plu aigu donc), soit décalé par rapport à l’image.

Mais je ne vois rien de cela, donc soit hallucine soit mon écran à un soucis. Ca le fait sur toutes les sources, aussi bien HDMI, USB, TNT ou freebox HD …

Merci d’avance

Cette sensation vient du fait que ton téléviseur soit en 100Hz ou supérieur.
C’est pour améliorer la sensation de fluidité des mouvements par rapport à un téléviseur classique.
Normalement tu devrais pouvoir le désactiver avec la télécommande (ça doit être une option comme motion 100Hz ou quelque chose du genre)

:ane:

C’est exactement ce que je reproche aux nouvelles technologie 100 Hz qui sont de faux 100 Hz. Tu ne peux même pas afficher une source en 100 image/secondes, c’est un processeur qui s’occupe de “recréer” des images (inexistante en réalité).

1 vrai image (25 ips)
1 image recréer (25 ips)
1 image recréer (25 ips)
1 image recréer (25 ips)
1 vrai image (25 ips)
1 image recréer (25 ips)
1 image recréer (25 ips)
1 vrai image (25 ips)

Au final, tu as du 100 Hz.

Mon frère a aussi une TV de ce genre et c’est flagrant quand tu regarde une série :stuck_out_tongue: . C’est pas naturel de chez naturel dutout dutout. T’as l’impression que c’est faux tout simplement.

Exacte, au final j’ai finis par trouver avant vos réponses mais merci quand même :slight_smile:

Sur cette gamme de LG ça s’appelle Trumotion.

Je vois pas l’intérêt de cette fonction du coup oO
Il y avait 2 options, Judder et Blur.
Normalement, si c’est comme dans les jeux, le Blur est une sorte de flou cinétique, censé cacher les imperfections, mais qu’est ce que le Judder exactement ? oO

Je suppose que c’est ce qui est à l’origine de l’accélération de l’image mais bon …

Merci en tout cas
Edité le 16/08/2010 à 01:09